jeudi 20 octobre 2016

Boho Green - L'eyeliner bleu + TUTO


Bonjour! Je ne sais pas vous mais moi, les mascaras bleus, les eyeliners bordeaux etc... Je n'ose jamais vraiment en acheter et pourtant, je trouve ça canon! J'ai enfin sauté le pas il y a quelques semaines pour un eyeliner bleu foncé de chez Boho Green.

Je voulais vous montrer dans cet article que oui, c'est possible de porter ce genre d'eyeliner tous les jours, sans que ça ne choque. En fin d'article, je vous ferai également une petite revue sur cet eyeliner précisément.


Étape 1: Pour commencer, je mets une base à fards à paupières pour que mon maquillage tienne bien toute la journée.

Étape 2: Avec un pinceau légèrement fluffy (large mais qui n'étale pas trop la matière non plus), j'applique un brun clair mat dans le creux de ma paupière.

Étape 3: Je dépose au doigt, un fard chair irisé sur toute ma paupière mobile.

Étape 4: Je prends un pinceau pointu et je fais un V sur mon coin externe de l’œil. Je réalise ça avec un fard brun foncé et mat. J'applique ce même fard à la racine de mes cils inférieurs, et ce, jusqu'à la moitié de l’œil (pour ne pas fermer le regard).


Étape 5: Je vais venir illuminer mon coin interne de l’œil et sous mon arcade sourcilière avec un fard irisé couleur vanille. Cette étape apporte de la lumière au maquillage et le rend également plus net.

Étape 6: J'utilise mon eyeliner bleu et je fais un fin trait sans virgule (vous pouvez bien évidement en faire une!).

Dernière étape: Un coup de mascara et on est bon! :)


L'eyeliner bleu (03) de Boho Green 


Je voulais vraiment vous faire une mini revue sur cet eyeliner parce que... Je ne vous le recommande pas. En fait, la couleur de ce produit est très belle, il tient bien et l'embout n'est pas spécialement dur d'application, mais il a quand même deux défauts trop importants
Cet eyeliner (et les deux autres, bruns et noirs de la même gamme),  est extrêmement liquide! Comme il est trop liquide, lorsque vous l'appliquez au ras des cils, de la matière se glisse sur les cils et après, catastrophe. Une fois que les cils sont humidifiés par l'eyeliner, au moment de mettre du mascara, celui-ci fait des paquets. Et ça, désolé, mais je ne supporte pas (chacun ses goûts mais moi les paquets ce ne sont pas mes potes)

Deuxième inconvénient, et ça découle du fait que le produit est trop liquide, est que la couleur n'est pas suffisamment intense au premier passage. Si vous voulez un beau trait, il FAUT passer deux fois.

Voilà, comme ça vous serrez prévenus! :)


La conclusion de cet article? On ose totalement le bleu en eyeliner, mais on n'achète peut-être pas celui de Boho Green. 

Bonne weekend, Lydie ♥

3 commentaires:

  1. Bonsoir!
    quel plaisir de voir certaines personnes oser le liner bleu! Sa couleur est sublime et comme vous le dites si bien, c'est un bleu plutôt foncé. En revanche, quelle déception de voir un avis si mitigé sur son utilisation! Nous sommes navrés de ce retour. Avez-vous bien essoré la pointe pour enlever l'excédent de matière avant l'application? Cette technique permet de déposer moins de matière, de ce fait il coule moins et sèche plus vite! Suivant le résultat voulu, il faudra en effet repasser deux fois pour avoir la couvrance optimale. J'espère que vous retenterez l'expérience et quelle sera cette fois-ci, plus positive!
    Très bonne soirée,
    Justine, pour Boho Green.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est temps!
      J'ai effectivement essayé d'essuyer le pinceau à chaque utilisation mais il n'y a rien à faire la matière part sur mes cils. Je pense qu'il est simplement trop liquide.
      Ce produit m'a déçue mais d'autres de votre marque me plaît beaucoup, je ne resterai donc pas sur un point négatif, j'adore votre marque et ses valeurs! :)

      Supprimer
  2. I like it very much! And I like your blog too, I'll be happy if we start to follow each other!

    http://julesonthemoon.blogspot.it/

    RépondreSupprimer