mardi 25 octobre 2016

Plus sain que le Nutella | Petit-déjeuner


Ca fait quelques mois que je n'achète et ne consomme plus de Nutella. J'adoooorais ça! Mais il faut avouer que c'est franchement mauvais pour la santé et puis, une fois que tu as oublié ton choco au soleil et que tu vois le résultat... (l'huile qui ressort en masse) Tu n'as clairement plus envie de manger la fin de ton pot!

Du coup, depuis un petit moment j'avais envie d'essayer de faire un choco moi-même. Je croyais que c'était compliqué à faire, et puis fin septembre, j'ai été au Spar (là, rien de fou). Comme à mon habitude j'ai chopé leur petit catalogue gratuit avec dedans: une recette pour faire son propre choco aux noisettes.

Bingo! Il fallait que je vous en parle, c'est parti.



 Les 4 ingrédients:


- 45gr de noisettes
- 50gr d'huile de noix de coco (se trouve sur l'état solide dans le commerce)
- 50gr de cacao en poudre (pas du amer!)
- 40ml de sirop d'érable


Le jour avant, faites tremper les noisettes dans un bol d'eau bien rempli durant la nuit.

Le lendemain, essorez-les dans un essuie et passez-les au mixer pour avoir de petits copeaux comme sur la photo.

Une fois que c'est fait, ajouter aux noisettes la poudre de cacao et l'huile de coco fondue, petit à petit. Rajoutez également une pincée de sel.

Pour terminer, versez le sirop d'érable en filet et si votre pâte est trop collante, ajoutez-y une à deux cuillère(s) à soupe d'eau chaude.


Versez dans un petit pot à confiture, et voilà! Vous avez votre choco aux noisettes bien plus sain que ce bon vieux Nutella huileux. Ah oui, par rapport à la recette originale j'ai divisé les quantités en deux pour éviter d'avoir trop de choco et de devoir le jeter.

Votre pot est à conserver au frais, le frigo par exemple, et bien fermé. A consommer dans les 2-3 semaines max (mais un petit pot ça se mange vite! ;)).


Sur ce, je vous dis à jeudi! Lydie :)

2 commentaires:

  1. Super article:) vraiment, ça me donne envie de tester :)
    Bises
    Jeanne
    http://jeannefashnbeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer