jeudi 24 novembre 2016

C'est l'heure des Bougies de Charroux


Tout le monde n'aime pas les bougies et leurs fortes odeurs. Mais nous sommes quand même dans la grande majorité à adorer ça, quand il recommence à faire froid dehors, pour avoir une ambiance chaleureuse dans les pièces (parce que dehors c'est mort).

Cet article n'est absolument pas sponsorisé, je voulais le faire sur une marque en particulier parce que je l'adore, et que je n'achète pratiquement plus que mes bougies chez eux. 

Chez "Les Bougies de Charroux".

Les Bougies de Charroux sont des bougies artisanales faites à... Charroux! Qui l’eut cru? La marque fait des bougies en pot comme j'ai l'habitude d'acheter, mais ils en font de toutes sortes. Des bougies en forme de gouttes d'eau, des maisonnettes, des bougies qui se divisent... Je ne saurais toutes vous les dire! Ils vendent leurs produits dans une dizaine de magasins en France, à Liège et Bastogne en Belgique et même au Québec! Heureusement pour certains, ils ont aussi un site de vente en ligne.

J'adore ces bougies, je l'avoue, d'abord parce qu'elles sont artisanales. De nos jours avec les Yankee Candle, ça fait du bien. Leurs bougies sont aussi certifiées par le label RAL (reconnu au niveau Européen) concernant la qualité et la sécurité pour notre santé. Ce qui n'est clairement pas à négliger car trop de bougies vous apporte le cancer!


La qualité, parlons-en. 

Les plus petits pots ("Sapin" sur les photos), vous promettent une durée de 60h. Je n'ai jamais fait le compte bien sûr mais je peux, par contre, vous dire que ces bougies ne se consomment pas rapidement du tout. Mais surtout, l'odeur se répand très bien dans les pièces d'un étage entier. 

Si vous êtes très sensible aux odeurs, ces bougies seront trop fortes pour vous. Mais si votre chien rentre de l'extérieur trempé et puant, elles sont parfaites pour couvrir l'odeur! 
Évidemment aussi, n'allumez jamais une bougie une heure avant d'aller vous coucher dans votre chambre. Ça, ça vaut pour toutes bougies du monde, vous aurez mal à la tête le lendemain.

Et dans leur choix de parfum (je parle ici uniquement des bougies en pot), les artisans ne sont pas chien du tout! Dans leur boutique, une table eeeentière remplie de bougies tests! Aucun parfum n'étant le même (et ce n'est pas de la production industrielle je vous rappelle).
Ah oui, le prix. J'allais oublier. Vous croyez qu'il y a un hic? Que nenni! 8€ le petit pot de 60h et 10€ le gros pot de 100h à consommer!
 

Les Bougies de Charroux c'est de la bombe, salut!

A dimanche pour un prochain article, enfin, si j'y arrive parce que samedi c'est l'anniversaire de ma meilleure amie, vous m'excuserez :)

Encore une chose, petite dédicace à Guix pour une bière ♥ (et il faut que j'arrête de faire des promesses quand je suis bourrée!)

Bisous, Lydie ♥

2 commentaires:

  1. Il y a une boutique de cette marque de bougies à Montpellier, je pense que j'irais m'en acheter une (voir plusieurs hihi) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sens un maximum d'odeur, les parfums sont divins! :D

      Supprimer