souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Mon dessert préféré ♥

dimanche 6 novembre 2016

Mon dessert préféré ♥



Cet article n'était absolument pas prévu. A la base, je voulais vous faire un article mode. Mais voilà, hier grosse gueule de bois, molitude inimaginable, teint cadavérique et les cernes qui vont avec. J'ai donc abandonné l'idée.
Du coup, j'ai voulu avancer l'article prévu mardi à dimanche, mais j'avais oublié les produits à prendre en photo au kot... J'ai failli ne pas vous faire d'article. Heureusement que mon ventre a désespérément voulu un crumble aux pommes, le dessert auquel je ne dis jamais non.

La recette est de saison, assez simple et même faisable avec une gueule de bois (pas de mixer à utiliser). Vous êtes prêts? C'est parti.



Pour 6 personnes, on aura besoin de:

- 5 pommes Canada
- 1 c.à c. de cannelle
- 1 sachet de sucre vanillé
- 170gr de farine
- 170gr de cassonade
- 125gr de beurre à pâtisserie
- jus d'1/2 citron


Préchauffez votre four à 210°C.

Pour commencer, épluchez et coupez vos pommes en petits morceaux. Rassemblez-les ensuite dans un plat à tarte allant au four.

Rajouter par dessus, la cannelle, le sucre vanillé et le jus de citron. Mélangez avec vos mains pour que le tout soit répandu de manière homogène.


On s'attaque ensuite au crumble qui couvrira les pommes. 

Pour le faire, mélangez dans un saladier la farine, la cassonade et le beurre coupé en dés. Je vous conseille de faire cette étape avec vos mains et non un robot, pour avec une texture "mal mélangée" qui rendra votre crumble si agréable à manger.

Une fois que vous avez obtenu le résultat sur la photo ci-dessus, disposez le crumble sur toutes vos pommes pour ne plus en voir une seule.

Enfournez votre préparation 30 minutes au four.

Vous pouvez faire cette recette comme dessert ou bien comme 4h. Également, vous pouvez ajouter une boule de glace si vous n'avez pas froid.

Bon App', à mardi, Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire