jeudi 17 novembre 2016

NYX - Verdict du Duo Ombré


Bonjouur! J'ai l'habitude de vous donner mon avis sur mes coups de cœurs, des produits que j'ai adorés et patati et patata... Mais pas aujourd'hui. J'ai voulu essayer ce rouge à lèvres (plus un jumbo en fait) de chez NYX effet ombré dans la teinte "Gingembre et Muscade" après avoir vu cet effet sur Instagram, Facebook et YouTube. Ce n'est pourtant pas un franc succès sur moi. Est-ce seulement sur moi que le produit ne convient pas ou est-ce qu'il n'est simplement pas bon ou de qualité suffisante?

Je vous en parle aujourd'hui pour y voir plus clair, et pour que vous vous fassiez votre propre opinion.



Ce duo ombré est une mauvaise expérience, bon, on l'a compris. Pourquoi?

À la première utilisation je me le suis dit. Une fois appliquées, les deux couleurs ne se fondent pas suffisamment sur mes lèvres simplement en les frottant l'une contre l'autre. Ce n'est pas grave vous me direz, utilisons nos doigts. Et c'est là que ça s'empire. La matière se déplace bien, mais trop bien et par conséquent, on en a vite sur l'entièreté du doigt, puis sur le contour de la bouche et puis ce n'est pas net et voilà, notre rouge à lèvres est moche. C'est-à-dire que vous avez débordé de votre bouche. Top...

En fait, ce duo n'est tout simplement pas pratique. Il aurait peut-être fallu un pinceau vendu avec le produit pour réaliser le ombré.

Imaginons que nous avons tous ce petit pinceau chez nous et que donc, l'application est plus agréable et plus nette. Au moindre thé, verre d'eau ou café, la matière se fait la malle. Et comme la tenue n'est pas au top, logiquement, on remet une couche de rouge à lèvres... Sauf qu'il faut refaire le ombré et si tu n'as pas tout le temps ton petit pinceau avec toi, tu le fais avec les doigts et là, ce n'est pas du tout hygiénique. Faut bien se le dire, des doigts qui traînent partout toute la journée puis une retouche... Je ne suis pas vraiment fan de l'idée!


Malheureusement pour NYX, ce n'est pas tout. L'automne et son temps tristounet reviennent à la charge et le vent a eu raison de mes lèvres (et beaucoup le stress aussi). Bref, les pauvres sont bien abîmées et pas très régulières en ce moment. Et avec ce rouge à lèvres, l'effet est tout simplement très laid
Alors vous vous en doutez j'ai essayé avec et sans baume hydratant, c'était mieux avec mais c'était toujours horrible. Ça passe avec un gommage des lèvres, mais l'automne et le stress me rattrapent, donc l'effet indésirable revient. Vous pouvez penser que si ce n'est qu'à cause du mauvais temps le résultat est le même avec tous les rouges à lèvres du monde... Sauf que non, il n'y a que ce duo qui me fait retirer le rouge à lèvres à peine appliqué pour cause de regret!

Et le final. Après trois utilisations, donc rien d'excessif hein, la partie "Muscade" s'est gentiment cassé quand j'ai ouvert le bouchon. Problème de qualité du packaging, ici.

Vous l'aurez compris, je ne suis définitivement pas une grande fan de ce Duo Ombré de chez NYX! Pour votre information, il m'a coûté 10,50€ et je ne vous le conseille pas. Bien sûr, si vous avez d'autres avis, partagez-les. Qui sait, vous pourriez peut-être me faire changer d'avis?


À dimanche pour un article moins négatif ahah!

Bisous, Lydie ♥

4 commentaires:

  1. C'est Dommage ! La couleur parait jolie sur ta main :(

    Claire de http://www.clairetalksbeauty.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    C'est un peu bête mais je n'ai jamais réellement compris le principe de l'ombré lips. C'est très beau mais honnêtement ce n'est pas fait pour être porter tous les jours mais plutôt occasionnellement, c'est peut être pour ça que la tenue n'est pas bonne du tout :p
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'au final, pour porter au quotidien ce n'est pas le top... Du coup, pas fait pour moi! :)

      Bisous :)

      Supprimer