mardi 13 décembre 2016

Des gestes simples pour sa peau


Après mon article sur le gel d'Aloe Vera, je me suis rendu compte que j'avais encore pas mal de choses à vous partager pour éviter d'avoir une peau abîmée. Il y a quelques gestes très simples à éviter ou ne pas oublier qui peuvent changer tout l'aspect de votre peau! Alors aujourd'hui, quelques conseils à faire pour vous-même...

Hydrater sa peau le matin, avant de se maquiller. 
La crème hydratante sert de protection à votre peau. Elle va venir pénétrer les pores de la peau et ainsi, le fond de teint ne les bouche pas (et ne les incruste pas de ses ingrédients pas toujours au top).

Hydrater sa peau le matin, même si on ne se maquille pas. 
Parce que même si, comme vous ne portez pas de maquillage, votre peau n'est pas agressée par celui-ci... Elle se fait quand même agressée par la pollution, et tout ce qui traîne dans l'air au fil de la journée. Vos mains sont pleines de microbes, vos mains touchent votre visage. Et voilà, que de crasses dans vos pores... Évitez ça, ça vous apporte des boutons et points noirs.

Démaquillez-vous TOUJOURS.  
La nuit c'est le moment où la peau respire le plus et par la même occasion, se "régénère" le plus. Mais si elle est étouffée (enfin vos pores sont étouffés), la création d'imperfections est presque inévitable.

Et aussi, hydratez-vous le soir. 
Comme dit juste avant, il faut se démaquiller pour libérer les pores de la peau, et l'hydrater pour apporter de la "nutrition" à la peau. Une hydratation permet à votre peau d'être plus souple et de lui donner un coup d'éclat.

Mangez sainement. 
Cette phrase est hyper ironique parce que je ne l'applique pas du tout (et ça se voit sur ma peau d'ailleurs). Mais tout ce que l'on mange à une répercussion sur notre peau. Tu t'es bourrée la gueule toute la semaine parce qu'il y avait bibitive lundi, bunker mardi, forfaitaire mercredi et bunker jeudi? Pas étonnant que des boutons sur ton front sont apparus... Bref, fais ce que tu peux niveau alimentation mais au moins, tu connais les conséquences.

Gommez votre visage et faites un masque de temps-en-temps. 
Les deux vont normalement toujours ensemble. Le gommage est à base de grains qui vont venir gommer la peau, c'est-à-dire retirer les impuretés qui se sont incrustées dans les pores de la peau malgré les démaquillages.
Le masque est à faire après un gommage parce que celui-ci nettoie les pores mais les laisse "ouverts" et donc des crasses peuvent très vite s'y remettre. C'est pour ça que l'on fait un masque. Pour apporter à la peau de l'hydratation (ou autre selon les bienfaits du masque) et refermer les pores, les protéger (car de bons apports se sont mis dedans).

C'est à faire de 1 fois/semaine à 1fois/mois selon les types de peau.


Prenez soin de vous, votre peau vous le rendra! 

A jeudi, bisous, Lydie ♥

Facebook Google + HelloCoton Instagram Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire