mardi 6 décembre 2016

J'ai testé le lait de poule! | Boisson


Bonjour! Tous ceux qui lisent mes articles ne regardent pas mes vidéos et à l'inverse, tous ceux qui regardent mes vidéos ne lisent pas mes articles. Dans cette idée, et du coup, même si je vous en ai déjà parlé dans ma dernières vidéo... Je vais vous parler du lait de poule ou "eggnog" en anglais.

Le lait de poule est une boisson chaude que les américains ont l'habitude de boire pendant les fêtes de fin d'année. C'est très célèbre chez eux, et comme ils nous inspirent souvent, j'avais envie d'essayer à mon tour! 

Mon papa en buvait quand il était petit, j'ai donc pris la recette de bonne-maman et je l'ai quelque peu mixée à une autre recette qui me parlait, ce qui donne... Mon lait de poule (enfin, je ne sais pas si je peux vraiment me l'approprier, mais en soi, je viens de le faire).



Pour une petite tasse, voilà comment faire:

Versez 20cl de lait dans une casserole et mélangez avec une pincée de cannelle et une pincée de noix de muscade. Attention à ce que votre lait ne boue jamais (je ne suis absolument pas sûre de l'orthographe du verbe bouillir).

A côté, prenez un jaune d’œuf que vous mélangez avec une cuillère à café de miel. C'est homogène? Ok, alors vous pouvez verser ce mélange dans la casserole, avec le lait.

Mélangez une dernière fois sur le feu (sans que ça ne boue (orthographe à nouveau ??)) et versez directement dans votre tasse de Noël! :D

PS: Je vous avoue que ça m'est bien pratique aussi d'avoir toutes mes recettes coup de cœur rassemblées sur mon blog ;)

A bientôt, bisous, très bonne Saint-Nicolas, Lydie ♥ 

2 commentaires:

  1. J'avoue j'ai bien envie de tester !! C'est bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit dépendre des goûts mais sans en abuser, c'est délicieux! :)

      Supprimer