souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Le marché de Noël de Sierck-les-Bains

jeudi 8 décembre 2016

Le marché de Noël de Sierck-les-Bains



Cette année, j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance de Noël. C'est bien une chose qui n'arrive jamais mais cette fois, avec tous les travaux pour les cours et l'anniversaire de ma meilleure amie le 26 novembre, je n'y pensais pas du tout.

Et puis les 20 ans de Vinciane sont arrivés et d'un coup... C'était Noël! Musiques de Noël pendant que je me maquille, bougie de Noël quand je rentre de cours et thé de Noël un peu n'importe quand. Alors quand maman m'a proposé d'aller au marché de Noël de Sierck-les-Bains, qui apparemment, est différent des autres, j'ai foncé avec l'appareil photo!
 (Elles ne sont pas dingues ces lanternes??)

Quel moment féerique! A peine arrivé dans le petit village de France qu'on est directement mis dans l'ambiance. Les maisons et autres bâtiments sont presque tous décorés de peluches et de décorations de Noël. Mais aussi de centaines de lanternes dans le village. C'est totalement l'esprit de Noël que je voulais.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en arrivant au marché de Noël (j'avais lu la description sur Facebook mais vite-fait quoi). Et très belle surprise. Il n'y a pas un, mais trois marchés de Noël en tout. Le marché de Noël "général" qui traverse une bonne partie du village, le marché de Noël "Les contes en lumière" qui n'est autre que des lanternes (et elles sont tellement belles!) qui racontent nos histoires préférées d'enfance. Et un marché de Noël médiéval au pied du château des Ducs de Lorraine.


J'ai adoré l'ambiance, les décorations partout partout (et jusque tout en haut des maisons!) et surtout les petits chalets qui dieu merci, ne proposaient pas que à manger, comme dans certains marchés de Noël.

Je voulais vous publier cet article cette semaine parce que le marché n'est pas terminé. Si vous voulez aussi y passer, l'événement Facebook se trouve ici et il a encore lieu les deux prochains weekends! ;)

Je vous laisse avec la suite des photos...

♥♥
 Et quelques jeux par-ci par-là pour les enfants
J'ai pas pu résister...
Le traineau du Père Noël? Là non plus j'ai pas pu résister...


Bon amusement si vous y allez, à dimanche, Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire