jeudi 22 décembre 2016

Objectifs de 2016, réalisés?


Bonjour! La fin de l'année est proche et le temps de faire un point sur les objectifs de l'année qui vient de se dérouler est arrivé. Je ne m'étais pas fait des "résolutions" l'année dernière parce que ce terme ne me plait pas. Je préfère avancer par objectifs, je m'y tiens mieux. Quoique... voyons ça ensemble.

Je m'étais fixé 5 objectifs pour ne pas être trop ambitieuse.

« Réussir mon année sans crédits résiduels »


En Belgique, dans les hautes écoles et les universités, on peut avoir des crédits résiduels d'une année à l'autre. Pour vous expliquer, c'est-à-dire qu'en deuxième année j'avais encore des examens non réussis de première à repasser . Et cela en plus de tous mes examens de deuxième. Vous le comprendrez, ce sont des casseroles qui rendent une année encore plus difficile.

Objectif réussi pour ma deuxième! A mon grand étonnement en août, je suis passée en deuxième session mais sans avoir de casserole pour la troisième. C'était mon objectif le plus important. Check.

« Mettre plus de robes et de jupes »

Quand je relis cet objectif je me dis que c’était un peu futile quand même ahah. Je ne saurais même pas vous dire si je l’ai atteint ou pas ! En été, oui j’ai clairement mis plus de robes. J’en ai acheté quelques-unes mais une fois le froid qui revient… Il n’y a rien à faire, je suis frileuse et je mets des jeans.


Objectif semi atteint, en été et au printemps donc.


« Avoir mon propre nom de domaine »

Oh lala ! En voyant cet objectif-ci, je me rends compte que ça fait vraiment longtemps que je me tâte sur ce sujet (nom de domaine: avoir juste ".com" après le nom de son blog et ne plus appartenir à blogger). Je crois que je ne le fais pas parce que j’ai peur que mon blog ne soit plus pareil après, que la mise en page de mes articles et mon design change ou devienne trop compliqué à modifier… Bref, je me remets cet objectif pour 2017 mais cette fois « Oser avoir mon propre nom de domaine ».


« Atteindre 60 cm de longueur de cheveux »

N’importe quoi ! Il y a quelques mois j’en ai eu marre de voir mes cheveux abimés par un ancien ombré hair. Je me suis levée un dimanche, j’ai pris les ciseaux et j’ai coupé 15 cm. Ce n’était pas droit partout mais j’étais ravie ! J’ai quand même été chez la coiffeuse une semaine après pour rectifier le tir.

Objectif inatteignable pour moi, je pense, les cheveux trop longs ne me vont peut-être pas, en fait.

« M'acheter un nouvel appareil photo »

J’ai écrit mes objectifs début janvier et fin janvier je l’avais en mains ! Mon meilleur achat de l’année, je suis ravie de cet appareil.  Il m’a permet d’évoluer pour le blog mais aussi pour mon compte Instagram qui est monté en flèche après cette acquisition.

Modèle : Samsung NX3300 à 360€ si je me souviens bien.


Voilà pour le petit point nécessaire (plus pour moi que pour vous) sur mes objectifs, je viens d’écrire ceux de l’année 2017 que vous verrez la semaine prochaine. Vous pourrez le voir, mes idées ont bien changé en 1 an, les objectifs ne se ressemblent plus vraiment ;)


Bonnes vacances ou bon blocus, à dimanche !

Bisous, Lydie :)

Instagram Pinterest Youtube Facebook 

4 commentaires:

  1. Coucou :)

    Je suis contente de voir que la plupart de tes objectifs se sont réalisés ! Surtout celui des études qui est quand même le plus important de toute cette liste alors félicitations !!!!! :D

    Changer d'appareil et avoir mon nom de domaine étaient dans mes objectifs aussi ! J'ai changé de caméra et ça y est j'ai mon nom de domaine !!!! J'ai profité d'une promotion pour passer le pas :)
    Si ça peut te rassurer, ça ne change absolument rien :) tu achète juste ton nom de domaine mais au final tu reste sur blogger pour tout ce qui est gestion interne :) Tu peux prendre du stockage en plus mais la je ne sais pas comment ça se passe ... j'ai mon nom de domaine et je suis sous blogger pour ma part :)

    En espérant que tu puisse réaliser toutes tes résolutions de 2017 :)
    Passe une belle soirée,
    bisous ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhaaa mais ton expérience me rassure trop!! Je crois que c'est ça dont j'avais besoin en fait! Ah ben du coup, je le ferai après mes examens sans doute! :D

      Supprimer
  2. De chouettes objectifs, moi aussi il faut que je m'occupe sérieusement de mon blog. J'ai peur de franchir le cap du nom de domaine et je traine les pieds. Je m'en occupe courant 2016!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que je crois qu'on en fait une montagne pour pas grand chose au final ahah!

      Bisous :)

      Supprimer