jeudi 29 décembre 2016

Une belle année (presque) terminée


 "Celebrate your small victories"

Bonsoir! L'année dernière j'avais lu à cette même période, l'article d'une blogueuse qui avait fait une rétrospective de son année 2015 (je ne sais plus qui...). Et j'avais adoré ça! Je trouvais ça vraiment chouette de pouvoir, pour nous, voir son évolution. Mais également pour elle, afin de voir où elle en était et de s'encourager par ses propres réussites à atteindre de nouveaux objectifs. 

A chaque petits moments importants de 2016, je les ai donc notés dans mes brouillons du blog (j'en ai sûrement oublié plein mais bon...).

Hiver

- Le 9 janvier, je change le nom de mon blog, "Simplecommecanaille" pour "Lydieschoice". Une envie de changement, de quelque chose de plus personnel et toujours, de ne pas m'enfermer dans le cadre de la beauté (également en lien avec ↓).
- Le 16 janvier, en pleine session d'examens, je décide de ne plus acheter de cosmétiques qui testent sur les animaux. D'où le nom de mon blog qui traduit donne "Le choix de Lydie".
- Le 16 janvier, c'est aussi le jour où j'ai acheté mon appareil photo, mon premier "gros" appareil pour avoir une meilleure qualité de photos pour le blog et IG. Par contre, je n'ai pu l'utiliser que quatre jours plus tard: faute d'examens.
- Le 15 février, le début de mon 2ème stage, chez ArcelorMittal Luxembourg (une très chouette expérience!)
- Le 9 mars, je dis eeenfin à ma meilleure amie (Vinciane) que j'ai un blog depuis 10 mois. La première personne hors de ma famille mise au courant (et elle m'en voulait de ne pas lui avoir dis plus tôt oupsi..).
Printemps

- Fin mars, "tout" le monde est au courant que j'ai un blog. A cause d'une mauvaise manœuvre de ma part sur Instagram. Et finalement, j'en suis ravie! Je préfère que tout le monde le sache, c'est plus agréable et je n'ai plus l'impression de "cacher quelque chose" (je ne le disais à personne avant parce que je n'avais pas encore confiance en ce que je faisais).
- Le 23 avril, je crée la page Facebook du blog et les vues sur le blog montent en flèche.
- Le 17 mai, j'ai atteint les 500 abonnés sur Instagram! Un cap à mes yeux (même si en fait ce n'est rien ahah).
Eté

- Le 24 juin, j'ai 20 ans! Et concernant le blog, je reçois un trépied de la part de mes parents. Je peux dorénavant faire un autre style de photo et le début d'articles mode?
- Le 10 juillet, je lance ma première vidéo sur Youtube! Bon, sans miniature, avec une lumière pas terrible, mais c'est en osant que l'on progresse.
- Le 31 août, voilà une première vraie collaboration avec Evoluderm (après deux collaborations qui n'ont pas abouti: une qui voulait une pub mensongère pour de l'argent, et une deuxième qui n'ont jamais envoyé les produits).
- Le 8 septembre, j'ai réussi ma deuxième sans crédits résiduels.
- Le 9 septembre, on a atteint les 100 abonnés sur Facebook! Déjà un grand pas et un grand encouragement pour moi! :)
- Le 12 septembre, j'organise mon premier concours , et pas le dernier (quand j'aurai des collab').
- Le 14 septembre, c'est ma rentrée en 3ème GRH mais aussi la rentrée du blog. C'est-à-dire quels changements? Trois articles par semaine, deux vidéos par mois, un concours par mois sur Facebook ou Instagram et l'annonce du lancement de ma future boutique Etsy (oui finalement c'est moins de concours et ma boutique attendra un peu que j'ai du temps).
Automne

- Le 26 octobre, on atteint les 1000 abonnés sur Instagram! Merci tellement, encore une étape de franchie! :D
- La semaine du 28 novembre, on atteint les 200 abonnés sur Facebook! Je suis tellement contente que notre communauté s'agrandisse comme ça ♥
- Le 23 décembre, je commence à construire la cage de mon futur lapin (que j'espère accueillir fin janvier).

Automne et décembre sont plus calmes parce que ça été une suite de travaux-blocus-examens.

En 2017, peut-être...
  • des vlogs sur Youtube,
  • le retour de mes 3 articles par semaine (ça c'est sûûûûr!)
  • 1 vidéo par semaine (je ne vous promets rien! C'est juste une envie pour le moment!) 
  • la réussite de mon BAC en GRH en première session

Et vous, qu'avez-vous réalisé cette année? Quelles sont vos petites victoires de 2016? 

A dimanche, bisous, Lydie! ♥

2 commentaires:

  1. Je suis ravie de lire ça ce soir, je suis en train d'écrire mon article ( un peu différent, mais qui s'en rapproche ). Je me rappelle avoir bien aimé le faire l'année dernière , comme tu dis j'étais contente de moi à la fin de l'article, presque fière d'avoir réussi certains objectifs :)
    Tu as accomplit tellement de choses, je suis hyper fière de toi ! Tu mérites tout ça, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'était peut-être chez toi que je l'avais lu alors! :)

    Oooh merci! ♥

    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer