jeudi 1 décembre 2016

Aloe Pura - Gel d'Aloe Vera, une solution à mes cicatrices


Bonjour tout le monde! Aujourd'hui on va parler d'Aloe Vera. C'est une plante qui se fait de plus en plus connaître sur les réseaux sociaux et je voulais vous faire part de mon expérience. Cela fait maintenant depuis le 25 août que j'en applique tous les soirs (ou presque) sur mon visage, mais pour quels résultats et avec quels objectifs?

Je vous préviens d'avance, cet article risque d'être un peu long, je vais tenter d'être brève mais il est important que je commence par le début (et pour vous éviter de faire certaines erreurs avec vos boutons d'acné!).



Je vais d'abord commencer par vous parler de mon acné d'ado. Je n'ai jamais eu de grosse acné. Pour moi, elle n'a jamais été alarmante, vraiment des boutons d'adolescents comme on a (presque) tous eu. Je ne m'en suis jamais inquiétée et pour "lutter" contre mes boutons naissants, j'ai tout naturellement mis du fond de teint. Nous sommes en 4ème secondaire (15-16 ans).

Dans ma 5ème secondaire, j'ai eu la "brillante" idée de regarder comment se débarrasser de ses boutons sur Internet. Le problème n'était pas Internet ici, mais moi trop crédule sur les commentaires de n'importe qui sur n'importe quel forum. Dans le mouvement, j'ai appris qu'il fallait toujours appliquer une crème hydratante avant le fond de teint. Bon ça, c'était une très (très!) bonne chose pour ma peau mixte.

Sauf que j'ai aussi vu une solution miracle. Cette solution disait de mettre une micro noisette de dentifrice sur les vilains boutons, laisser sécher la nuit et répéter l'opération tant que le bouton ne partait pas. C'était génial! Le bouton partait en deux nuits! Que rêver de mieux? 
J'avais bien vu dans les commentaires du forum "attention cette technique peut, par contre, laisser des cicatrices sur le long terme". Ben oui, mais moi ça, j'ai pas fait gaffe. ERREUR.

(Quand je fais des photos extérieures j’emmène toujours Layko avec moi, 
alors il faut bien qu'il apparaisse sur le blog de temps-en-temps...)

Entre temps, les années passent, quelques boutons ne reviennent jamais, d'autres persistent malgré que mon adolescence se termine (oui la poisse) et surtout, j'avais des cicatrices sur mes joues dues au dentifrice. Ces cicatrices étaient quand même assez voyantes, je faisais peut-être une fixette dessus, mais personnellement, même avec du fond de teint j'arrivais encore à les voir! + des boutons qui sont restés rappelons-le. Je n'étais pas fière de ma peau, salut le complexe.

L'année dernière, en août 2015, je me décide ENFIN à en parler à ma dermato. Elle me confirme qu'effectivement il faut appliquer des crèmes spéciales pour mon cas de peau. Je reviens alors de la pharmacie avec deux crèmes: une qui décape, m'assèche la peau et me la nique si j'ose me pointer au soleil avec, et une Avène bien plus douce pour ma pauvre peau.
Une vise les cicatrices à long terme, l'autre les cicatrices des derniers boutons en date.

Je n'ai jamais accroché à la première parce qu'elle m'asséchait trop la peau, alors que la mienne était déjà sensible. En plus de ça, je vois peu de résultats. L'autre, celle de Avène, je l'aime vraiment beaucoup, elle me fait vite disparaître les boutons qui viennent d'apparaître. Génial à demi.


Sauf que voilà, fin des examens de janvier 2016, mon choix (mon choix/Lydie's Choice si t'as jamais compris en fait, ça vient de là) est fait, je n'achèterai plus de produits testés sur les animaux. Quelle marque teste sur les animaux? Avèèèèène. Et merde. J'ai besoin d'une alternative pour ces cicatrices qui persistent (bah oui ça prend du temps à partir ça et c'est toujours là!).

Bref, je vous passe les détails, nous sommes en août 2016, j'ai entendu beaucoup de bien sur le gel d'Aloe Vera. Selon les articles lus, cette plante hydrate la peau en profondeur et fait disparaître les cicatrices de longues dates.

Je suis triste de ne pas avoir de photos avant/après parce que je suis impressionnée. Mes joues ne sont pas parfaites, mais on ne voit presque plus de cicatrices. Le gel d'Aloe Vera a bien mieux fonctionné que les crèmes de pharmacie. Ça fait 3 mois, 3 mois et demi que j'en applique tous les soirs comme crème de nuit. 

Concernant l'hydratation, j'ai une peau uuuultra sensible avec le froid d'hiver, je rajouterai à ma routine une deuxième crème hypra nourrissante pour les jours qui arrivent. Mais je ne quitte pas mon Aloe Vera. En été, printemps et automne, seul ce gel suffit. 

Ah oui, je vous préviens, quand vous l'appliquez, il y a une impression de tiraillement de la peau. En fait c'est juste le temps que le gel pénètre, rien d’alarmant.


Voilà voilà pour mon expérience d'acné, produits de pharmacie et finalement Aloe Vera! Tout ça pour vous dire que je continue de l'utiliser encore des mois jusqu'à être définitivement sortie de l'affaire! :)

Bisous, à dimanche! Lydie ♥

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Comme je te l'ai dit sur Instagram, une collègue m'a laissé ce gel lorsqu'elle a déménagé. Elle l'utilisait lorsqu'elle était enceinte pour éviter les vergetures et apparemment ça a très bien fonctionné !
    Elle avait fait un stock de ce gel et m'en a gentiment donné un.
    Tu m'as donné envie de l'utiliser, ma peau est en manque d'hydratation en ce moment.
    Cindy

    RépondreSupprimer