jeudi 26 janvier 2017

Qui je suis... (Après plus d'un an de blog!)

 

Bonjour! Ça va faire 1 an et demi que je tiens ce blog et... Je me suis rendue compte que je ne m'étais jamais vraiment présentée à vous. Il est temps que vous sachiez un peu qui je suis (à part les minis infos laissées sur le bloc droit du blog et tout le blabla que je vous raconte dans mes articles), pourquoi j'ai créé ce blog et, mes projets futurs.

Qui je suis? 

Je me décrirais en premier comme étant étudiante en 3ème année en Gestion des Ressources Humaines, à Namur. Je pourrais aussi me décrire comme étant belge (j'utilise les mots comme "kot", "blocus", "douille" et les expressions comme "Tcheu dit" et "C'est fin bon"), ou bien comme la petite dernière de la famille après une grande sœur et un grand frère et puis aussi comme blogueuse.

Ah oui, j'ai 20 ans et je vais adopter un lapin le 4 février (j'ai eu confirmation dans le journée alors je me sens obligée de le dire ahah je suis trop heureuse!).

Pourquoi avoir créé un blog? 

Depuis que je suis plus ou moins en 4ème secondaire (15-16 ans) j'avais envie de créer un blog. Sauf que je ne savais pas trop de quoi parler et surtout, je ne me sentais pas encore à la hauteur. Je n'avais pas encore assez confiance en ce que je faisais parce que j'étais ado, tout simplement. 

Je n'ai jamais vraiment oublié l'idée mais je laissais ça de côté "pour plus tard".

Et puis fin avril 2015, j'avais 18 ans et j'était dans ma 1ère année en GRH, ma sœur m'a remis l'idée de créer un blog en tête... Et je n'avais plus aucune raison de ne pas le faire. Je me maquille depuis que j'ai l'âge de 14 ans, j'ai bien évolué dans mon domaine, j'ai un sujet qui me m'intéresse et sur lequel j'ai envie d'écrire. Le 2 mai "Simple comme canaille" a vu le jour! 

Pourquoi "Lydie's Choice"?

J'ai vite décroché l'ancien nom de mon blog qui ne portait pas de valeur à travers lui. En janvier 2016, j'ai opté pour Lydie's Choice concernant mon choix de ne plus acheter de produits cosmétiques testés sur les animaux.

Aujourd'hui le nom de mon blog prend un autre sens à mes yeux. "Lydie's Choice" certes pour mon choix, mais j'aimerais également que ce soit votre de choix d'en finir avec les produits testés sur les animaux.

Quels sont mes projets?

Mon premier projet c'est de ne pas aller trop vite, j'ai tendance à vouloir tout d'un coup, quitte à brûler les étapes. Alors j'ai le projet de laisser du temps à mes projets de se développer (Tu suis encore? J'ai du mal perso à 21h21 avec mes phrases bizarres).

Deux projets !

Le premier: Réorganiser mon blog. Qu'il devienne une référence pour vous quand vous ne savez pas quel produit cruelty-free acheter. Quand vous ne savez pas par quoi remplacer votre masque l'Oréal ou votre fond de teint Maybelline. Pour ça, j'ai mis en avant dans ma barre centrale d'accueil l'onglet "Revue" organisé par ordre alphabétique pour retrouver une marque en particulier.

Le deuxième: Créer ma boutique Etsy (qui me donne du fil à retordre). Mais là, il faut que j'organise bien les choses et que je prépare bien tout avant de la lancer. C'est pour ça qu'il faut que je prenne mon temps et que je ne brûle pas les étapes.

(Sinon je suis aussi en stage à partir de lundi prochain et avant ça j'avais trois semaines d'examens, deux semaines de blocus et fuull travaux à rendre, donc j'essaye de combiner le tout! Mais quand on aime, on ne compte pas)


Vous vous demandez encore des choses sur moi? Posez vos questions en commentaire, 
je réponds toujours! :)

Bisous, Lydie ♥

2 commentaires:

  1. Eh bien, ravie de te connaitre ma belle hihi !!

    Ce type d'article c'est une très bonne idée, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur la personne :)
    J'espère sincèrement que tes deux objectifs vont se réaliser, en tout cas tu es sur la bonne voie !!

    Passe une belle fin de journée,
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il t'est plu alors! :D

      Je vais tout faire pour les atteindre! Après je avec le stage en plus j'ai l'art de me mettre pleins de choses en même temps sur le dos ahah! :D

      Bisous! :)

      Supprimer