mardi 21 février 2017

Le dentifrice solide de Lush, une bonne idée?


Bonjour ! Tiens, c’est la première fois que j’écris un article dans le train… Les tablettes ne sont pas très pratiques. Il faudrait pouvoir les avancer parce que là, mes bras sont un peu petits pour atteindre le clavier.  Je devrai bien m'y faire parce que quand je serai à Bruxelles (en septembre), m’occuper du blog dans le train deviendra sûrement une habitude (coucou les 5h de train tous les weekends !).

Bref, aujourd’hui je viens vous faire ma revue sur le dentifrice, enfin l’« éthifrice », Limelight de Lush. Pour être plus clair, c’est en fait un dentifrice mais sous la forme solide.


Le produit se présente donc comme de petites pastilles. On en utilise une part brossage de dents, il y a en 100 dans une boite. Nous tenons donc -logiquement- 50 jours avec une boite de dentifrice. Ça me semble peu, pas vous ?
Passons ce détail. Il existe plusieurs senteurs de ce dentifrice solide en boutique, un peu moins de 10 (mais je ne me souviens pas des noms, vous vous en doutez, je ne suis pas un robot). Ce n’est déjà pas mal, je trouve ça un bel effort. Les prix varient entre 7,95€ et 9,95€. Pour ma part, j’ai donc choisi la senteur Limelight qui n’est autre qu’un parfum au citron, comme vous l’aurez deviné.
Je vais vous le dire tout de suite, je suis sceptique sur ce produit. Est-il vraiment mieux qu’un dentifrice en pâte ? J’en doute. Parce qu’économiquement parlant, il y a peu de pastilles dans une boîte de dentifrice solide et le prix est plus cher que les dentifrices en pâte.

Ecologiquement parlant ? Eh bien, oui la boîte des dentifrices solides est recyclable mais, il faut en acheter plus. Donc, si on fait le calcul, pas sûr que ça en vaille la peine.
Et côté pratique ? Le dentifrice solide n’est vraiment pas compliqué à utiliser. Tu prends une pastille que tu mordilles pour avoir un peu de poudre en bouche et tu mouilles ta brosse à dents. Après, tu brosses comme tes parents t’ont bien appris (et 3 minutes, on ne le dira jamais assez).


Mon problème avec le dentifrice Lush (parce que je ne pense pas que la raison de ceci est dû au fait que ce soit un dentifrice solide), est que j’ai la sensation qu’il manque de la fraîcheur dans la formule.

Pour vous donner un exemple qui, je trouve, est très parlant : après une soirée de guindaille (ou le lendemain encore), on a souvent la bouche un peu pâteuse comme ça, pas très fraîche dû aux alcools. Eh bien après ces soirées, je n’oserais jamais me brosser les dents avec le dentifrice de Lush. J’ai comme l’impression que ce brossage de dents n’est pas suffisant. Alors que si je me brosse les dents avec un dentifrice texture pâte, je n’ai pas ce souci.

Et mon deuxième hic avec ce dentifrice (un peu superficiel mais quand même), est que le vendeur de Lush m’avait bien dit que grâce au bicarbonate de soude dans la formule du dentifrice, il faisait les dents plus blanches. Franchement… Je n’ai rien vu.
Mes dents n’ont jamais été spécialement « à blanchir » mais ne sont pas non plus parfaitement blanches, et clairement, il n’y a eu aucune différence avec l’utilisation quotidienne de ce dentifrice.
Voilà. Donc, le gros point positif à mes yeux est que c’est un dentifrice non testé sur les animaux, et c’est très dur de trouver des dentifrices en pâte non testés ! Mais ma conclusion est que non, je ne rachèterai pas de dentifrice Lush. Par contre, je suis partante pour tester d’autres marques et d’autres formats.

J’ai adoré écrire mon article dans le train ! C’est parfait, je viens de faire Namur-Marbehan sans voir le temps passer, j’ai économisé mon temps, et personne ne m’a coupé dans mon élan. Impatiente d’être étudiante à Bruxelles :D

Bonne journée à vous, dites-moi vos impressions si vous avez déjà testés cette marque ou une autre de dentifrice solide, je vous lis !

Bisous, Lydie :)

4 commentaires:

  1. Hello
    On peut écrire nos articles de partout haha :)
    Je n'ai jamais testé ce dentifrice solide et même si ton article n'est pas très positif, bizarrement tu m'as donné l'envie de le testé ! L'idée d'un dentifrice solide m'intrigue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tellement sympa! :D
      Ah ben pourquoi pas ahah tu dois être curieuse!

      Bisous!

      Supprimer
  2. Intriguant comme dentifrice!
    Je ne savais pas qu'il existait des dentifrices dans ce genre.. je suis à la ramasse ^^
    Et comme Sapphire June, tu m'as aussi donné envie de le tester!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est encore peu fréquent mais ça peut être intéressant! :D

      Ah ben voilà ahah ;)

      Bisous! :)

      Supprimer