jeudi 23 février 2017

Le fond de teint hydratant de KIKO


Bonjour! Pendant mes examens, j'aime bien me faire des petits cadeaux. En général, j'ai trois semaines d'examens et après chaque fin de semaine, comme pour me dire "C'est bien Lydie tu l'as fait!", je m'offre quelque chose.

Cette fois-ci, après ma deuxième semaine en janvier, je me suis achetée ce fond de teint (et un pinceau et une palette de quatre fards) en solde chez Kiko. Bon, vous allez me dire que j'ai un peu débordé mais j'ai acheté trois choses d'un coup, plus deux crayons à lèvres la semaine d'après. Au final, ça m'a fait quatre cadeaux pour trois semaines... Pendant les soldes, ça va, j'ai été raisonnable!:D



Ce fond de teint s'appelle donc "Universal Fit" qui se dit être un fond de teint hydratant (sur la couche externe de la peau bien sûr) et il existe en 21 couleurs (et ça c'est top!).

La première chose vraiment sympa, est que la teinte est exactement la couleur de ma peau! Et si vous testez souvent des produits teints, vous savez que c'est dur de trouver la couleur qui vous correspond. Sinon, de première vue, je peux aussi vous dire que c'est un fond de teint assez liquide qui s'applique facilement à l'éponge ou au pinceau (je n'applique jamais quelconque fdt aux doigts pour ma part).
Et, c'est totalement personnel, il a une couvrance moyenne que je trouve génial. Je m'explique: je suis dans une phase où je préfère que l'on voit certains défauts de ma peau à une couvrance parfaite. Le produit reste modulable si vous préférez quelque chose de plus intense.

Pour tout vous dire, j'adore utiliser ce fond de teint. Pourquoi? Il faut savoir que j'ai la peau mixte, c'est donc souvent délicat pour trouver le produit teint parfait parce que soit ça me fait briller, soit j'ai quelques zones où l'on voit que ma peau est sèche (avec du fond de teint en plus, c'est très moche!).

Je vous préviens donc tout de suite, ce produit est top pour les peaux sèches, pas possible pour les peaux grasses et possible pour les peaux mixtes SI vous mettez une base matifiante avant l'application et de la poudre après (comme d'habitude ça).

Mais en toute sincérité, c'est un de mes fonds de teint préférés depuis un moment... Il est exactement de la couleur de ma peau, mes zones de sécheresses ne se voient plus et ma brillance est normal (je mets une base et de la poudre). Aussi, je trouve ce fond de teint lumineux et vraiment, en ce début de printemps c'est pas du luxe!

Et avant dernière chose, sa tenue est top. Le fond de teint tiendra une bonne grosse journée de boulot, une mini retouche si vous sortez le soir mais c'est tout.

Alors le dernier truc? Son prix les gars! Il coûte 5,95€! Vous y croyez vous?

Bref, ce fond de teint je l'adore et il ne coûte rien... Qui dit mieux? ;)


Vous l'avez déjà testé ce fond de teint hydratant? Et les autres de la marque KIKO? Parce que du coup, j'ai bien envie d'en tester d'autres! :D

Bisous, Lydie :)


2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais de testé de produits pour le teint de chez Kiko mais ta revue est intéressante :)
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part c'est le deuxième et c'est à chaque fois une satisfaction :)

      Bonne journée à toi! :)

      Supprimer