mardi 28 février 2017

Porter le rouge avec Caroline



Cela faisait un moment que j'y pensais... C'est maintenant chose faite! Aujourd'hui, Caroline du blog Verdiandise.blogspot.be sera ma première blopine invitée sur le blog!  Je la laisse tout de suite s’emparer de mon chez moi :)

Hello vous,

Et non, aujourd'hui ce n'est pas Lydie aux commandes, mais moi Caroline. Si j'ai de la chance, peut être que quelques unes d'entre vous sont déjà tombées sur mon blog, et me connaissent alors sous le nom de Verdiandise. Et si c'est le cas, vous savez que mon gros kiff en maquillage, c'est le rouge à lèvres. Et pour être encore plus originale, je dirais que mon kiff suprême c'est bien une jolie bouche rouge. Faut l'avouer, c'est joli, séduisant, un poil sexy, tout en restant élégant : bref  la combinaison idéale. Sauf que... une jolie bouche rouge ça ne s'improvise pas..et non, car si une jolie bouche rouge c'est la classe, une bouche rouge ratée c'est un vrai carnage, et même les plus sympas d'entre nous y sont passé un jour. Alors voici un petit article, sur le blog de la jolie Lydie, pour essayer de vous éclairer sur les étapes cruciales de LA jolie bouche rouge.


Le maquillage qui va avec :

Et oui, avant de passer au rouge à lèvres il faut savoir avec quoi accorder tout ce rouge. Le rouge n'est pas toujours simple à accorder niveau maquillage.. Personnellement j'essaie toujours d'avoir un teint presque parfait, sinon je trouve que le rouge de mes lèvres fait ressortir mes rougeurs naturelles... et c'est pas franchement le but #comment passer du glamour à un clafouti. Pour ce qui est du blush, il faut que ce soit si possible un blush relativement neutre, je trouve que c'est ce qui s'accorde le mieux avec le rouge sur les peaux pâles comme la mienne. C'est à dire un rose bébé, pas trop foncé (légèrement corail cela passe encore) qui ne tire ni vers des tons chauds ni vers des tons froids.. Pas facile à trouver, mais je vous assure que c'est ce que j'ai trouvé de mieux... Et pour couronner le tout, un joli highlighter peut parfaire le teint, pour éviter surtout que le rouge nous donne un air trop "dure". 

Pour porter tous les jours, je préfère ne rien avoir de voyant sur les yeux, mais simplement un ras de cil supérieur légèrement foncé pour avoir des yeux de biche (glamour toujours n'est ce pas ?) et une couleur "lumière" dans le coin interne des yeux.

Bien appliquer le rouge à lèvres :

Maintenant passons à l'étape cruciale : personnellement, pour avoir une bouche nickel je préfère toujours porter du crayon à lèvres en dessous. Surtout pour le rouge, un  joli contour des lèvres me paraît indispensable. Mais j'utilise le crayon également comme une base pour permettre au rouge à lèvres en lui-même de tenir du feu de dieu. Ensuite vous pouvez appliquer votre rouge préféré, au fini que vous aimez. Personnellement, j'adore un beau rouge profond et mat... Mais je suis toujours à la recherche du rouge parfait, mat, sans transfert et longue tenue ahah !


Voilà, j'espère que mon petit passage chez Lydie vous aura plu, et que cet article vous aura donné un peu envie d'oser le rouge à lèvres rouge. 

Merci encore à toi Lydie ♥ 

Intéressé par les adresses de Caroline? Vous la retrouverez ici:

Son Instagram: @verdiandise
 Son Twiter: @verdiandise
Sa page Facebook: Verdiandise
 

2 commentaires:

  1. Super article, très agréable à lire !!

    Désolée de poster ça comme un cheveu sur la soupe, mais je me lance comme illustratrice et j’ai un peu de mal à me faire connaître pour l’instant. Je me suis dit que si, toi aussi, tu aimes les belles illustrations, les motifs joyeux et les décorations sympas, peut-être que tu aimeras mon travail ^^ ! En tout cas, n’hésites pas à venir faire un tour sur ma page facebook http://www.facebook.com/ellyoldman ou sur mon instagram http://www.instagram.com/ellyoldman/ , ce serait super chouette !
    J'ai aussi mis en place un code spécial pour les blogueuses sur ma boutique www.ellyoldman.etsy.com , pour me faire pardonner de cette pub envahissante :). Si tu tapes BLOGISART, tu auras 20% de réduction sur mes créations !

    Merci beaucoup et continue à poster !!

    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour Caroline ;)

      Bisous Lydie

      Supprimer