dimanche 19 février 2017

The Balm - Le mascara What's your Type?


Bonjour! Je crois qu'inconsciemment Paco sait que j'ai un blog. Je me dis que ce n'est pas possible autrement... Il est génial ahah! Ce lapin est hyper curieux, alors dès qu'il y a quelque chose de nouveau dans son environnement il faut qu'il aille voir (vous verrez en bas de l'article que j'ai quand même provoqué la chose avec un bout de carotte, que voulez-vous on ne me changera pas :D).

Bref, sinon aujourd'hui je vais vous faire une revue sur le mascara "What's your type" de The Balm, le "Body Builder" (parce qu'il existe également le "Tall, dark and Handsome" mais je ne l'ai pas). Ça fait depuis au moins le 10 octobre que ce produit est dans mes tiroirs, oui, j'ai un peu traîné à vous donner mon avis ahah!


Le mascara Body Builder est, selon la marque, noir et destiné à donner de la masse aux cils, à les définir et les rendre "audacieux" (sur leur packaging super chouette on remarquera quand même que les traductions en français sont toujours un peu nulles...).

Sinon la couleur du mascara est bien intense sur les cils, à propos de ça je n'ai rien à redire. Ce n'est pas un genre de gris foncé mais bien un beau noir. 

Le produit donne aussi une belle densité au regard, le côté "massif" est bien présent et rend les cils plus touffus sans pour autant faire des paquets. Bonne nouvelle donc! :)

J'ai du mal à dire si on retrouve le côté "audacieux" et "défini" comme dit la marque, parce que c'est -il faut bien se l'avouer- des caractéristiques un peu floues. Mais en tout cas, le mascara allonge bien sans pour autant avoir d'effet faux-cils. 

Autre chose. Depuis quelques jours/semaines, j'ai arrêté d'utiliser mon recourbe-cils (parce qu'il est trop vieux et j'ai la flemme d'aller en acheter un, là, tout de suite). J'arrive donc bien à tester si mes mascara créés une belle courbe et s'ils la tiennent tout au long de la journée (j'ai les cils droits de base). Et le Body Builder est satisfaisant
J'utilise ce terme-ci parce que les cils ne sont pas suffisamment courbés, je trouve. Après, le mascara ouvre bien le regard et avec un recourbe-cils au préalable, il fera un excellent job ;)

Ce mascara m'a coûté 18€ chez Di en Belgique. Je vous le recommande mais il ne m'a pas transcendé pour autant. Il est bien sans être un favoris pour autant :)

N'oubliez pas, si vous trouvez que votre mascara est vite sec: leur durée moyenne est de 6 mois.
 
(La carotte en question et la petite tête intéressée! Peut-être que pour la semaine prochaine
 je n'aurai même plus besoin de carotte... Je vais essayé de l'éduquer pour le blog :D)


Ce n'est pas totalement fini! 

J'ai commencé à vous préparer quelque chose de nouveau pour le blog. Il s'agit de fiches de 1 ou 2 pages qui vous donnent quelques conseils et astuces pour bien choisir vos produits maquillage (ou comment faire quand le mauvais choix est déjà fait).


La première fiche s'intitule "Quel mascara choisir?" et est disponible gratuitement en s'inscrivant simplement à ma newsletter :)

Vous recevrez le lien pour accéder à la fiche une fois votre inscription confirmée par e-mail.


* indicates required


*Vous pourrez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans les mails que vous recevrez :)


2 commentaires:

  1. Coucou Lydie! Merci pour ton article. J'aurais bien aimé une photo de tes yeux magnifiques avant/après, cela aurait pu être encore plus illustratif. Perso, je ne suis jamais arrivée à utiliser un recourbe-cils (quel engin barbare!) 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est vrai que j'aurais pu faire un avant/après, j'y penserai pour la prochaine revue sur un mascara que je ferai ;)
      Et je te rassure, le recourbe-cils ne fait absolument pas mal , c'est une idée toute faite ahah! :D

      Supprimer