souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: 5 trucs pour une meilleure journée

jeudi 23 mars 2017

5 trucs pour une meilleure journée


Bonjour!

C'est toujours sur un petit air d'Ed Sheeran que je vous écris ce troisième article de la semaine (pour moi la semaine commence réellement avec le dimanche, ça a toujours été comme ça). Je voulais vous parler de petits trucs, parfois bien simples (et tellement simples qu'on ne les fait plus) qui améliorent une journée. Qui vous l’égaille et la rend plus agréable. 

5 trucs, 365 belles journées.


1. "Bonjour" & "Bonne journée"

Étrange? Pas du tout. Dire "Bonjour" et "Bonne journée" aux personnes que l'on croise dans la rue, dans le rayon du supermarché ou au conducteur qui sort de la voiture voisine. Accompagné d'un sourire sincère, la plupart du temps sera renvoyé. Ça fait du bien et ça incite à la discussion (ou pas mais peu importe).
C'est une chose qui se fait tout le temps dans l'entreprise où je passe mon stage (de parfois 1000 personnes, donc tout le monde ne se connait pas spécialement), et j'adore! 

2. Manger à sa faim

Mais pas plus. L'idée est de ne pas se priver et de ne pas dépasser ce que notre corps nous dit. La satisfaction du ventre a tellement de conséquence sur l'humeur (du moins chez moi! ;)).

3. Prendre l'air 

Au moins une vingtaine de minutes, et marcher pour récupérer sa voiture au parking ne compte pas. Je vous parle ici de prendre l'air pour se libérer l'esprit. Variez au fil des jours: une fois promener le chien, une fois partir en vélo dans le village, une fois faire son sport en extérieur (comme de la corde à sauter ou du jogging), une fois aller caresser les chevaux du voisin. Le but est de s'oxygéner et de se vider la tête. S'il fait froid, mettez un bonnet et une écharpe!

4. Garder un environnement dégagé
Que ce soit le bureau, le lit ou la pièce à vivre, à la maison ou sur le lieu de travail. Un espace propre et dégagé aide à l'apaisement et à une vision claire des choses (je préfère être honnête: mon bureau est plein de papier et à la maison il n'est pas mieux parce que je mets tout en hauteur vu que Paco grignote...).

5. Se faire une liste
A nouveau, que vous soyez au bureau, à la maison ou en journée off (mais que vous voulez être productive). Personnellement, une petite to do list me fait du bien. Elle m'aide à ordonner mes idées, à ne rien oublier et surtout, à éviter le stress. Je vois les choses qui sont faites et le temps qu'il me reste pour les derniers points. Mais attention, j'insiste sur le fait que la liste doit être "petite" parce qu'une to do list à rallonge n'aura pour conséquence que l'effet inverse! Trop choses à faire = stress. Mettez des priorités.


Voilà pour les petites choses qui me permettent de passer une bonne journée, de le favoriser en tout cas! :)

Et vous, quels sont vos trucs?

Bisous, Lydie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire