jeudi 16 mars 2017

5'30" top chrono | Gâteau chocolaté


Bonjour! 

Aujourd'hui j'ai quitté le boulot à 16h45, je suis partie chez Brantano parce qu'ils faisaient des coupons de réduction de 12,50€, j'ai regardé une dizaine de chaussures (sans coup de cœur, j'hésite encore sur certaines baskets à vrai dire 1 & 2)... Pour finalement acheter une veste en jeans (je vous la montre sur Instagram la semaine prochaine) et voir le soleil qui tout doucement se cochait!

Le drame. Si vous ne prenez pas de photos sans cesse, vous ne comprenez peut-être pas... Pas de lumière, pas de photos. Pas de photos, pas d'article. Ou bien même, lumière trop basse, mauvaise qualité de photo, mauvaise qualité de photo, article qui ne me plaît pas, article qui ne me plaît pas, pas de publication.

Je suis rentrée à la maison à 18h00, le soleil se couchait ce soir à 18h43. Heureusement que je voulais vous parler d'un gâteau qui se cuit en 5 minutes 30 secondes!


 (Le couché de soleil a accompagné mes photos, faute à la veste en jeans certainement)

La recette est très simple, très rapide et avec des ingrédients qui se trouvent souvent dans les maisons. Cette préparation est parfaite pour les pressés qui veulent faire plaisir tout de même. Ah oui, la recette est ultra chocolatée aussi ♥

Les ingrédients:
  • 180g de chocolat
  • 80g de beurre
  • 50g de farine
  • 115g de sucre
  • 2 c.à s. d'eau
  • 3 œufs (oui trois, je n'en ai que deux sur la photo mais les poules n'étaient pas motivées pour un pondre un rapidos)
  • 1 demi sachet de levure chimique (facultatif) 
 

Trois étapes pour ce gâteau:

Etape 1: Faites fondre les morceaux de chocolat, le beurre et les cuillerées d'eau dans un récipient allant au micro-ondes, et faites chauffez à feu maximal pendant une minute.

Etape 2: Ajoutez à ce mélange les œufs un à un. Continuez ensuite avec le sucre et la farine.

Etape 3: Votre préparation bien homogène et sans grumeaux, vous pouvez alors la mettre dans un moule multi-flex (le mien est un Tuperware: ce sont ces moules qui peuvent allez au four et au micro-ondes, sont très flexibles et n'ont pas besoin d'être beurrés). Faites-la alors chauffer 5 minutes 30 à 750W.

Attendez que votre gâteau refroidisse pour le démouler (je le dis parce que je ne l'ai pas fait et vous pouvez voir sur une photo qu'en fait, non, mon gâteau n'est pas entier ahah!). Et pour rajouter un petit plus, je pense qu'un peu de crème anglaise ne ferait de mal à personne ;)


Et voilàà! Vous m'en direz des nouvelles! Personnellement, je suis fan de ce gâteau! Et j'aime encore plus le fait qu'il soit, souvent, encore un peu coulant sur le dessous, c'est tellement bon.

A bientôt pour un nouvel article, Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire