souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: De retour au cinéma...

vendredi 3 mars 2017

De retour au cinéma...

 
Ça faisait longtemps un petit article dans la catégorie Lifestyle! Depuis que je suis revenue dans la maison familiale pour faire mon stage, je vais beaucoup plus au cinéma. Ce n'était plus dans mes habitudes depuis quelques années, l'entrée est devenue un peu trop cher à mon goût. Payer entre 7,50 et 10€ pour un cinéma (voir plus!), alors qu'on peut rapidement télécharger chez soi... J'avais arrêté ça.

Et puis ces temps-ci, je me suis remise à y aller une à deux fois par mois. La raison de ce changement? Il y a un cinéma hyper cosy dans le village d'à côté, aux entrées à 5€ avec des sièges très confortables et maintenant, ils ont des films qui viennent de sortir. Bref, peut-être le début d'une série d'article spécial cinéma! :)



Ce mois-ci, j'ai été voir deux films. Il faut le savoir, je suis toujours restée une grande enfant, et les dessins animés me plaisent encore (pour certains du moins). Bref, je vais vous parler de Vaiana et de Tous en scène! Pourquoi je les ai aimés ou pas, si c'était un flop à mes yeux ou pas.

Vaiana, la légende du bout du monde


Ce film m'a assez plu. C'était pour un moi un chouette mélange entre aventure, humour et... chants.
Un Disney sans princesse mais plutôt future chef de sa tribu qui n'a pas besoin d'un mari pour être à la tête de son peuple, ça nous change et ça me plaît
Le film était prenant et donne la pétoche en sortant de la salle, un style que j'aime beaucoup! (du genre suit ton instinct et tes rêves! A la Disney quoi...)
Je dirais qu'il y a cependant peut-être un peu trop de chants, et parfois à des moments où on ne s'y attend pas.

Pour moi, c'était donc un film réussi.


Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même. 
(AlloCiné)


Tous en scène

Pour ce film-ci, je dois vous avouer qu'au début de la séance j'ai eu un peu peur que le film ne soit ennuyant. Un peu plat et sans histoire remuante. Mais pas du tout finalement!
Ici, les chants étaient bien placés et bien choisi. L'idée du film tient la route et quelques rebonds font que l'on ne s'ennuie jamais pour finir.
C'est donc un très chouette film à voir, qui fait rire mais aussi avec un ou deux passages émouvants. 

La fin peut être un peu prévisible mais ne gâchant pas le film pour autant. Les personnages sont attachants et amusants. Une belle dynamique!


Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. 

C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. 
Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.
(AlloCiné)



Et vous, vous allez souvent au cinéma? C'est quoi le dernier film que vous avez vu?

Bisous, Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire