mardi 7 mars 2017

La palette Neo-Nude de Kiko | Un regard mat


Et hop ! Je suis dans le train un mardi matin, le moment parfait pour vous écrire l’article du jour J Tout d’abord, bonjour ! (Mince je viens de me rendre compte que j’ai pleins de poils de lapin sur mon jeans… Paco perd pas mal ses poils ces temps-ci)

Bref, aujourd’hui je voulais vous parler de la petite palette de 4 fards de Kiko, la Néo-Nude, en teintes mates. Vous vous souvenez (youpii la SNCB vient de nous annoncer qu’on s’arrêtait au milieu des champs pour ils-ne-savent-pas-combien-de-minutes ! A savoir que je suis dans le train depuis exactement 14 minutes, le trajet va être long), vous vous souvenez quand je vous avais dit que j’aimais me faire des petits cadeaux pendant mes examens ? Voilà, cette palette en fait partie !


La palette contient donc quatre fards nudes et mats, dans un boitier en plastique avec un petit miroir et un petit pinceau inutile (faudra que j’essaye de me maquiller avec un jour, histoire de voir).

Dès ma première utilisation, j’ai été agréablement surprise par l’intensité des fards. Elle n’est pas extrêmement forte, mais reste très correcte. Surtout pour des fards mats (souvent ils sont moins pigmentés allez savoir pourquoi). Au moment de l’application, ils savent être travaillé avec le pinceau, l’estompage est facile. Par contre, après avoir estompé j’aime bien remettre une petite couche de fard pour augmenter l’intensité. Un passage ne suffit pas.

Concernant les couleurs, je suis ravie ! J’adore ces teintes, vraiment ! Et puis avec, je peux me faire un maquillage pour tous les jours que je peux rapidement foncer en me faisait un cat eye ou non avec le brun le plus intense.

Par contre pour le tenue, je suis un peu plus mitigée. C’est peut-être bien de tenir compte que j’ai les paupières grasses, mais tout de même, je pense savoir me faire un avis neutre même avec ce petit « défaut » si je peux dire. Bref, les fards sans base, n’auront pas une bonne tenue je pense. Je vous dis « je pense » parce que je mets toujours une base sur mes paupières et ici, au bout de 7h mes fards commencent à se faufiler dans le creux de ma paupière. Avec un fard d’une tenue correcte, je tiens bien 10h si j’ai mis une base au préalable.

Je porte donc ces magnifiques (parce que j’en suis presque tombé amoureuse) couleurs quand je sais que ma journée ne sera pas longue (une simple journée de boulot sans heures supp quoi).

Pour le prix, je vous le dirai quand j’aurai du wifi, je ne m’en rappelle pas du tout… (pas moyen de retrouver le prix mais c'était moins de 5€) Mais en bref, voilà une petite palette qui me plaît et que j’utilise spontanément au quotidien.
Il n’y a pas à dire j’adore écrire dans le train ! Peut-être qu’au retour j’écrirai l’article de jeudi (qui sera sur un endroit de Namur enfin après 3 ans dans cette ville !) ;)

Et dites-moi, quels sont vos coups de cœur en fards ? Quelles couleurs sont vos favorites ?

Bisous, Lydie J

5 commentaires:

  1. Tres jolie palette... je ne la connaissais pas merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien voulu avoir une photo de tes yeux pour voir les tons que ça donnait en maquillage! Dis-moi la prochaine fois que tu les mets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut me voir porter ces fards dans ma vidéo où je teste le Lapiglove :)
      Mais oui je te dirai quand je la porterai :)

      Supprimer
  3. Très jolie palette ! ^^ Merci pour ta revue ! Bises

    RépondreSupprimer