dimanche 19 mars 2017

Le plaisir de blogger | Story Time


Bonsoir (parce que j'écris cet article à 21h),

Je n'ai pas perdu mon plaisir de blogger, d'écrire des articles et de vous les partager 3x par semaine. Mais je crois que mon plaisir de blogger s'est un peu oublié.

Ce soir, je suis tombée par hasard sur le blog d'Elodie (Pazzapa.com), qui a réussi à me remettre les pieds sur terre, tout en douceur. Je vous l'avoue tout de suite, je n'ai lu que trois ou quatre articles, et ceux-ci exclusivement sur le blogging (parce qu'en fait elle parle d'autres choses comme la beauté, si vous êtes intéressé).

Et je me suis rendue compte de ce qu'il se passait. Je ne sais pas comment ça se passait avant, sur le monde de la blogosphère, je n'y étais pas vraiment. Je blogue depuis un an et dès, je ne considère pas que je suis là depuis longtemps. Mais voilà, aujourd'hui, beaucoup de personnes se mettent sur les réseaux sociaux pour avoir du succès, pour avoir des produits gratuits, de l'argent et juste pleins de followers et c'est dommage. Je ne me considère pas comme étant comme ça, parce que ce n'est pas mon but (moi ce que je veux, c'est influencer les personnes pour acheter plus de produits non testés sur les animaux).

Mais c'est un fait que j'ai constaté, je me compare de trop. J'envie parfois parfois trop les autres. C'est sûr que de voir ces bloggers et instagrameurs qui voyagent tout le temps, qui (semblent) vivre une vie de dingue et qui gagnent leur vie grâce au blog ou à Youtube, ça fait rêver. Mais ça peut également casser. "On" veut réaliser la même chose, vite, tout de suite et sans profiter du moment présent. Sans profiter de ce que l'on a aujourd'hui. Voir leur niveau et voir juste après, le nôtre (je dis nous mais c'est moi en fait, je pense juste ne pas être la seule dans ce cas), ça peut être décourageant à force.
Voilà, ce soir, et un peu (voir beaucoup), en lisant le blog Pazzapa, je me suis rendue compte que je ne profitais pas assez. 

Écrire son article de manière posée, sans déjà penser au sujet et aux photos du prochain. Prendre le temps de répondre aux commentaires spontanément sur mes différents réseaux sociaux et ce, dans la journée. Ne pas envier les autres bloggers/instagramers/youtubers. Et surtout, ne pas penser "statistiques" mais plutôt "Est-ce que cet article a plu à me lecteurs les plus fidèles et à moi-même?" et "Quelle est la prochaine chose que j'ai envie de partager?" un peu comme je vous fais ce soir au final ;) Il est temps que je revienne à l'essentiel après cette petite prise de conscience, pour moi et pour vous:


Simplement, blogger pour le plaisir.


A bientôt pour un nouvel article sur le blog, Lydie 
(avant je mettais toujours un cœur à côté de mon prénom. Mais voilà, Paco, mon lapin, a décidé d'arracher de mordre dans quelques-unes de mes touches donc le "3" qui créait un cœur... Bref, je vous aime quand même hein, mais je ne peux plus vous le dire avec un petit cœur noir. Merci Paco)

4 commentaires:

  1. Je suis tellement d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle :)

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, ça fait plaisir de lire un tel article :) Je dois avouer qu'au début je me comparé beaucoup aux autres, j'essayé de faire comme tout le monde mais maintenant c'est fini ! Je fais comme bon me semble, tant que ça me plait je ne me pose pas trop de questions ... Je n'envie pas du tout les grandes blogueuses ou youtubeuses même si je respecte leur travail. Mon but n'est pas d'en faire un métier à tout pris car c'est avant tout un plaisirs personnel :)

    Je te souhaite une belle journée,
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Comme toi, maintenant je fais à ma guise et c'est tellement mieux! :)

      Supprimer