mardi 21 mars 2017

Verdict du gant démaquillant écologique | Lapiglove


Bonjour !

Sur un petit air d’Ed Sheeran (What Do I Know) et avec Paco qui me demande des câlins, je viens vous donner mon avis après trois semaines de test du Lapiglove. Pour ceux qui n’ont pas vu ma vidéo où je teste ce produit, le Lapiglove est un gant démaquillant écologique. Il se lave à la main ou à la machine à laver, il ne s’achète qu’une fois, il ne demande que de l’eau (oui plus de produits démaquillants !) et,… C’est déjà pas mal. 

Ce gant coûte 16€ et est vendu avec un mini gant de voyage (donc deux gants pour 16€, oui, vous avez bien lu).


 (Le petit!)

Mon dieu ! Mon youtube s’est mis en passage automatique d’une musique à l’autre et je suis en train d’entendre pour la première fois « Supermarket Flowers » d’Ed Sheeran, c’est magnifique !


Bref, ce Lapiglove. 


Vous m’avez vu l’essayer pour la toute première fois en vidéo. J’ai essayé un maquillage « léger » et un maquillage « chargé » (je mets des guillemets parce que ce n’est qu’une question de point de vue), les deux ont été démaquillés de manière très rapide, avec ce gant et seulement de l’eau. Ça n’a pas changé après trois semaines. 


Le gant démaquille très vite et n’agresse pas la peau en passant dessus. C’est même doux en fait. Je vous avoue que je suis toujours surprise de voir qu’en n’utilisant que de l’eau, je suis mieux démaquillée qu’avec l’usage d’un démaquillant liquide ! J’ai réalisé avec ce gant que ce qui fait un bon  démaquillage n’est pas l’eau micellaire, la lingette ou encore le lait démaquillant ou bien la marque mais bien la matière.


A ma surprise, le gant Lapiglove est fait de 100% de polyester… C’est donc ça la matière magique, ok. Ça marche pour moi. Le mascara, le fond de teint, l’anti-cernes waterproof, l’eyeliner, le smoky-eye, le blush, le bronzer, l’highlighter, le rouge à lèvre rouge vif… Tout part !




Mais une question est revenue quelques fois après ma vidéo première impression… 

Et le lavage dans tout ça ? Le Lapiglove est-il vraiment pratique ? Parce qu’on ne peut l’utiliser que deux fois et ensuite, à la machine à laver ? Et puis, ça gaspille énormément d’eau pour pas grand-chose alors…


HOP HOP HOP ! On se calme. Personnellement, voilà comment je l’utilise. 1er soir, 1ère face du gant. 2ème soir, 2ème face. 3ème soir (si j’ai la flemme), le bas de la 1ère face. Et souvent, le 2ème ou 3ème soir, je le nettoie à la main, avec un simple savon doux pour les mains. J’utilise une première pompe pour laver grossièrement le gant et une deuxième pour que mon gant ressorte blanc. 


Et il n’y a plus de traces. Non Madame, plus de mascara noir sur le gant blanc ! Et une fois par semaine, je mets le gant à la lessive. En même temps que la machine des essuies (60°C) ou des habits blancs (40°C) qui de toute façon devra être faite.


Mon gant en ressort toujours blanc, à n’importe quel lavage (mains ou machine).




Voilà pour mon expérience avec le gant Lapiglove. Je suis donc conquise ! C’est le meilleur démaquillant que je n’ai jamais testé. Il dépasse largement les eaux micellaires, les laits, les biphasés et même les huiles naturelles si performantes !



Ps : Non ce n’est pas un article sponsorisé ou un partenariat, je suis juste fan du produit, il a révolutionné ma vie !

Bisous, à bientôt, Lydie! :)

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui! :D Même mes produits waterproof partent!

      Supprimer
  2. Adorei a idéia, obrigada pelas dicas :)

    RépondreSupprimer
  3. Si ce gand fonctionne c'est clair que ca doit etre un gain de temps et d'argent, je testerai si j'en voit. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as même pas idées des économies que ça me fait! :)

      Supprimer