souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: 4 choses que j'ai arrêté d'utiliser

mardi 25 avril 2017

4 choses que j'ai arrêté d'utiliser


Bonjour! 

Dans la semaine, je me suis rendue compte qu'il y avait quelques trucs que je n'utilisais plus au quotidien (ou presque)... Et qu'est-ce que j'en suis contente! Pas que je veuille devenir minimaliste hein, loin de là (pour l'instant en tout cas). Mais mine de rien, avec ces produits en moins, je fais déjà quelques économies. 

J'avais donc trèèès envie de vous partager ça, pour que vous aussi vous puissiez gagner de l'argent, du temps et même parfois... une meilleure santé!


1. Des démaquillants

Que ce soit des eaux micellaires, des huiles pour le visage, des laits ou encore des eaux toniques pour le matin... Je n'en utilise plus. Non Madame! Plus depuis que j'ai découvert le gant démaquillant Lapiglove. Le soir, je me démaquille avec ce gant mouillé d'eau (je vous ai fait une revue complète ici pour vous expliquer comment c'est génial!). Et le matin, je mouille des lingettes en tissu Lamazuna avec de l'eau, à nouveau.

L'eau est le meilleur démaquillant que j'ai pu trouver (avec le Lapiglove hein). Bref, un gain d'argent et surtout, je rends service à l'écologie car c'est terminé pour moi les cotons jetables extra polluants. 

En plus, en voyage c'est chiant et lourd d'avoir des bouteilles de démaquillant à trainer avec soi.

2. Le sèche-cheveux

Ça, ça fait déjà quelques années que je n'en utilise plus. C'est environ en 5ème secondaire (16 ans) que je me suis rendue compte que mes cheveux ne supportaient pas la chaleur. J'avais des fourches en moins de deux et c'était très laid sur les cheveux longs (que je voulais jusqu'à la taille à l'époque, grosse blague).

Bon, aujourd'hui avec mes cheveux courts (j'ai à peine su atteindre le dessous de ma poitrine), j'aime à nouveau me lisser les cheveux. Mais tout de même, le sèche-cheveux c'est fini. Mes cheveux me disent merci et la prise de courant de la salle de bain un petit peu aussi, quand même. 

Ps: Et j'ai modéré mon utilisation du lisseur si vous vous posiez la question (ou pas), c'est l'effort qui compte.

3 & 4. Des tampons et des serviettes intimes

Terminé! Pour tout vous dire, j'ai hésité un cycle de règles avant de m'en servir (alors que la cup dormait dans un tiroir oui oui) et j'ai finalement osé l'essayé en mars. J'adore, je suis fan de cet objet en silicone et ça me rend la période des règles tellement plus agréable! Et puis... Plus de déchets pour la planète, plus besoin de changer de protection dans la journée (selon les personnes) et plus rien de toxique dans mon vagin YOUPII!

J'ai conscience de ne pas l'utiliser depuis longtemps, mais vraiment, essayez.


Et voilà, ce sont des produits que j'utilisais presque quotidiennement et que je suis heureuse d'avoir vu partir de mes routines. Et vous, vous en avez ce genre de produits? Ou plutôt, vous n'en avez plus?

Bonne journée, Lydie :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire