souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: 4 trucs pour mieux dormir

jeudi 6 avril 2017

4 trucs pour mieux dormir


Bonjour!

Aujourd'hui je voulais vous partager 3-4 trucs pour essayer de bien dormir la nuit. Je veux dire, une bonne nuit c'est tellement important pour avoir une journée productive le lendemain. Mauvaise nuit = manque d'énergie = perte de temps. Et dieu sait ce que j'ai besoin de tout mon temps ces derniers jours avec tous les projets que j'ai en tête!

3, 2, 1, j'arrête enfin cette introduction et à vos stylos.


  1. Avoir un cahier de note sur sa table de nuit

Je ne dois pas être la seule à qui ça arrive: repenser à tout ce que l'on a fait dans la journée ou penser à tout ce que l'on devra faire le lendemain (ou sur-lendemain). Impossible de dormir. Et même si par chance, vous arrivez à trouver le sommeil, votre cerveau restera en vieille pour ne pas oublier toutes vos idées. 

La solution: dès que vous avez une pensée, une chose à ne pas oublier ou des idées qui fusent, notez-les sur un cahier. Vous dormirez plus sereinement.

  2. Arrêter de boire 1h ou 1h30 avant d'aller se coucher

Se réveiller au beau milieu de la nuit pour aller aux toilettes est une des choses que je déteste le plus. Pas vous? T'es là, blotti dans ton lit, il fait bien chaud et d'un coup! L'envie de faire pipi arrive... Ô que je regrette mon petit thé 10 minutes avant d'avoir été me coucher. 

Pour moi, si j'arrête de boire une heure avant de me coucher, c'est suffisant. Tout dépend de vous bien sûr. 

  3. Éviter la lumière électronique 1h avant votre nuit

J'ai essayé et je vous avoue tout de suite que je n'y arrive pas... Échec. Mais je sais que mon cerveau me dirait merci sans Instagram 5 minutes avant de m'endormir! La lumière des écrans vous garde éveillée et ne fait que plomber la première phase du sommeil. Le solution, c'est la volonté.

  4. Dormir dans le noir 

Ce dernier conseil est un peu plus pour le réveil que pour la mise au lit. Si vous gardez vos volets ouverts, c'est sûr qu'à partir de 7h du matin même si votre corps à encore besoin d'une ou deux heures, vous vous réveillerez. Ecoutez-vous, respectez ce que votre corps a besoin. S'il vous faut 9h de sommeil par nuit pour être bien le lendemain, respectez ça.


Sur ce, je vous souhaite (déjà), une bonne nuit pour ce soir! 

Lydie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire