jeudi 20 avril 2017

Like a Princess - Un mascara de chez Essence


Bonjour!

C'est amusant comme ce ne sont pas toujours les produits de cosmétiques les plus chers qui sont les meilleurs. Et c'est particulièrement vrai (pour mes expériences) avec les mascaras. Je l'ai encore constaté ces derniers jours avec la marque Essence et son mascara Lash Princess.

Aujourd'hui, on se retrouve donc pour une petite revue sur ce produit, c'est parti.


Alors qu'on se le dise, ce packaging est moche et cheap. Vraiment, je trouve ce mascara très laid. Le bombé du tube mélangé aux petits dessins roses d'une texture non lisse... Aaah c'est moche.

Mais passons le détail du packaging. Après tout, on s'en fou parce que ça ne fait pas le produit à l'intérieur. Et surtout, c'est ce qui fait ce prix si bas (genre moins de 4€, bienvenue chez Essence).

Aux premières utilisations, je dois bien vous avouer que j'étais assez sceptique parce que la brosse de ce mascara est en forme de vague. Vous allez me dire "Mais pourquoi elle a acheté ce mascara alors??" Parce que cette forme est sensé convenir à mes cils: me donner du volume, de l'épaisseur et de la longueur. C'est ce que je veux obtenir quand je me mets du mascara. Donc bon, il fallait que je teste.

J'ai du prendre le coup de main en deux-trois utilisations pour arrêter de me mettre de la matière sur la paupière du dessus. J'y suis finalement arrivé! J'ai donc pu le tester au quotidien et voilà mon avis final...

Il recourbe très bien les cils. Cela avec ou sans recourbe-cils et c'est plutôt chouette. Il est clair que la brosse en forme de vague y est pour quelque chose. Ce mascara étoffe très bien également. Il me donne un petit volume non négligeable.

Et alors dernier job de sa part: le Lash Princess allonge les cils. Oui, oui, au point de devoir faire attention à ne pas toucher la paupière mobile (pour ça, levez simplement la tête quand vous appliquez votre mascara).

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce mascara. Il me donne un petit effet faux-cils que je recherchais depuis longtemps dans mes mascaras! Je pense que la cause principale de cette réussite est cette brosse dont j'étais sceptique au début. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ;)


Vous pouvez voir de près la tête de la brosse de face et de côté (ça ne met pas en confiance hein?!). Et juste en dessous, vous pouvez voir un petit avant/après avec un eyeliner déjà appliqué.

Si vous vous le demandez, trois-quatre semaines d'utilisation, je trouve ça tenue totalement convenable. Elle vaut un mascara The Balm non waterproof. Il ne fait pas de petits résidus non plus sous les yeux (sinon je le détesterais). Par contre, non, il ne tient absolument pas l'eau. En même temps, il n'est pas marqué waterproof.

J'utiliserai ce mascara dans ma prochaine vidéo maquillage (ce dimanche-ci), histoire que vous puissiez le voir directement en action! :D

Et voilà, je vous ai présenté le parfait exemple du mascara peu coûteux et très satisfaisant! Bien sûr l'appréciation d'un mascara dépendra de vos cils. Je pense par exemple à ma meilleure amie qui n'aimerait pas ce mascara parce qu'on a des cils assez différents :)


Bisous à tous, à dimanche pour une nouvelle vidéo!

Lydie

4 commentaires:

  1. Coucou, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai énormément de produit de tres bonne qualité à des prix raisonable.
    Merci pour ta revue .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a de plus en plus de marques qui font de chouettes choses! :)

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai un mascara de chez Essence, le rock'n'roll et j'aime pas du tout :( .. Il fait de gros packet pas beau lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Le mascara Rock n'doll tu veux dire?
      Je ne l'ai jamais essayé mais peut-être qu'il ne convient pas à tes cils (ou qu'il est juste mauvais ;))

      Supprimer