souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: 3 séries inspirantes

mardi 9 mai 2017

3 séries inspirantes



Bonjour!

Aujourd’hui j'ai envie de vous parler des dernières séries qui m'ont inspirées d'une manière ou d'une autre. Bien sûr, si vous avez déjà compris la référence aux cassettes de la première image de cette article, les trois séries ne m’inspirent pas de la même manière! Je n'ai pas l'intention de m'enregistrer 13 fois si ça peut vous rassurer.

Même si je n'ai pas Netflix, les trois ont été produites par le géant qui nous permet de découvrir de si belles choses. Merci à lui!


The crown

Cette série écrite par Peter Morgan, nous dévoile la succession au trône de la Reine Elizabeth II d'Angleterre ainsi que les débuts de son règne (saison 1). 
Au-delà de son rôle à la tête du pays, on a l'occasion de voir la Reine en tant que femme, épouse et sœur. 
J'ai totalement adoré cette série pour son cachet royal et digne. On peut voir des aspects de la vie d'Elizabeth que, personnellement, je n'aurais jamais imaginé. Également, c'est une série plus historique/drama que romance (dieu merci) et l'époque est également belle à voir.

Pourquoi cette série m'inspire? Parce que cette femme, coûte que coûte, garde la tête haute et sur les épaules, afin de tenir le rôle qui lui a été donné. Elle ne se laisse pas non plus atteindre par les reproches des ministres, de ses proches ou autre. Elle reste très digne et elle tient bon, pour la Couronne. J'admire.
 

13 reasons why

L'adaptation du livre "13 reasons" ne m'a pas inspiré comme les deux autres séries dont je vous parle, non. C'est plutôt que, comme beaucoup qui l'on regardé, cette série m'a choquée, m'a interpellée. 
A mes yeux, une bonne série est une série à laquelle je réfléchis et à laquelle je pense encore beaucoup, après deux bons jours. Et c'est le cas de 13 reasons why. 
Je pense à quel impact une simple parole peut avoir comme conséquence sur une personne. Comme nos actes ont toujours des conséquences même si on l'oubli souvent. Et ça me rappelle qu'il important d'être positif. Ça me rappelle en voyant les désastres qui sont arrivés à Hannah, que ma vie est très bien et que je devrais être peut-être plus gratifiante pour ça. 

En fait, cette série m'a inspirée pour sourire plus et être plus reconnaissante pour ce qui est, et ce que j'ai. Avec cette série, j'ai aussi envie d'être plus ouverte envers les gens que je ne connais pas. Retirer mes écouteurs dans la fil d'attente et dire bonjour avec un large sourire réellement franc (et non de politesse) et de petites choses dans le même genre. Bien sûr ça ne change pas une vie, mais c'est un petit échange agréable qui n'est pas juste "neutre" et montre aux autres qu'ils ne sont pas invisibles à nos yeux.


GIRLBOSS

Mais comment vous dire cette nana! J'avais déjà lu (la moitié) du livre de Sophia Amoruso #GIRLBOSS . Et déjà là, elle m'inspirait tellement. Alors en série, c'est exponentiel. 
En même temps, pour une fille qui a pour rêve de peut-être un jour monter son business, voir Sophia réussir là-dedans en partant de pas grand chose... Quoi de plus inspirant?
Et puis, faut se le dire quand même, l'héroïne de Girlboss est complètement barrée (tout en atteignant son but). Si ça c'est pas génial.


Voilà pour mes séries inspirantes du moment! Merci Netflix de produire tout ça au passage ;)
Et vous, quelles sont les vôtres?

Bisous, Lydie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire