souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Des cosmétiques naturels bio et/ou vegane | Arlon

mardi 2 mai 2017

Des cosmétiques naturels bio et/ou vegane | Arlon


Bonjour!

Aujourd'hui, il me tenait à cœur de vous parler d'une découverte

Le dernier article que l'on pourrait catégoriser de découverte était celui sur Les Cup'inn (d'ailleurs je monte à Namur vendredi et je vais me faire plaisir!) mais cette fois, on ne parle pas nourriture mais maquillages et soins naturels. Et en grande majorité, cruelty-free! (le gros point qui m'intéresse bien sûr hihi). 

Cosméthique vient d'ouvrir à Arlon et je voulais en parler pour que ceux qui habitent la région puissent acheter dans un lieu de confiance. Je vous parle de la boutique...

A vous de deviner pour quel rouge à lèvres j'ai craquée! :D 

Quand on habite un petit patelin qui est localisé près d'une petite ville et que l'on veut un minimum de variété dans son maquillage avec le critère de ne pas acheter de marques non cruelty-free... Ce n'est pas toujours évident de trouver satisfaction!
En gros, j'ai le choix de faire mes achats maquillage chez Di, Kruidvat et éventuellement Sephora si j'ai envie de me taper 40 bornes et de faire coucou en France. Je peux aussi acheter en ligne si j'ai envie de payer 7€ de frais de port.

Pourtant, je ne me considère pas comme exigeante dans les produits de maquillage et de soins que je souhaite. Pour ma part, je veux des produits cruelty-free. S'ils sont bios, c'est encore mieux. S'ils sont naturels, c'est très bien. Et s'ils sont en plus écologiques, c'est génial. Ah oui, je suis pour la variété.

Et puis Mathilde (ma soeur), m'a montré le lien de la boutique Cosméthique sur Facebook (les réseaux sociaux ♥). Pour que vous visualisez mieux, je vous ai pris quelques photos de l'endroit et déjà, vous pouvez voir quelques marques apparaître: Avril Cosmétique, Lamazuna, Zao, Oolution, Uvbio,... Et bien d'autres. 

Vous verrez aussi qu'il n'y en a pas que pour les femmes, c'est donc l'occasion de sensibiliser votre mec à des produits cruelty-free pour ces soins du quotidien. 

Vous êtes vegan? Ils ont du choix. Vous êtes écolo? Ils ont du choix. Vous êtes fauché? Ils ont du choix. Vous êtes olé olé avec l'argent? Ils ont du choix aussi. C'est ça que j'aime, il y en a pour tous les goûts et c'est pour ça, que je voulais vous partager Cosméthique.

Ah, vous n'habitez pas Arlon? Ils ont un site de vente ! :D

Voilà voilà pour la découverte de la semaine et le partage du jour. J'aime beaucoup partager les petites boutiques, les petites marques qui se lancent, j'espère que vous aimez ça aussi :)

 Des produits écologiques...
 Des cosmétiques à faire soi-même...
 Salut l'eau de teint de Zao... Ou le produit qui me fait de l’œil x1000.

 Des gammes pour hommes...
 Des parfums soins cruelty-free (qui me donnent terriblement envie!)

Ps: Cosméthique c'est aussi des ateliers de créations de cosmétiques naturel, pour la fête des mères...

 Et tellement plus à voir en boutique au 23 Rue marché au beurre à Arlon 
ou
sur leur site internet : http://cosmethique.be/

Bonne fin de journée, Lydie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire