souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: 6 manières de gagner du temps

mercredi 12 juillet 2017

6 manières de gagner du temps

(Boucles d'oreilles: WOODMOOD)
Bonjour !

On veut toujours gagner du temps. Les journées passent vite, voir trop vite. Petit à petit, et depuis que je gère mon blog en même temps que mes études et maintenant ma boutique, je suis obligée d’être organisée et d’économiser mon temps.

Aujourd’hui, je vous donne 6 manières d’être plus efficace.


1. Dormir en suffisance

Ça peut s’embler bateau comme conseil mais c’est primordial pour que votre journée soit une réussite. Un adulte doit dormir entre 7h30 et 9h pour jour pour être en forme. Bien sûr ça dépend de chacun, certains ont besoin de plus et d'autres de moins mais l'important c'est d'écouter son corps. Il ne faut pas dormir plus que ce que l'on a besoin et pas moins non plus pour éviter d'être sous-productif pendant sa journée. Surtout qu'une insuffisance de sommeil nous amène à être plus lasse, plus vite énervé et moins créatif.
Bref, aller dormir à 23h et se réveiller à 7h30, c’est réalisable.


2. Faire une liste, avec deux points à privilégier

Les to do list c'est génial. C'est génial parce que ça permet d'avoir les idées claires pendant la journée et si on s'y perd (ou qu’on devient sous-productif) à un moment donné, la to do list nous recadre vite.
Mais faire une to do list ce n'est pas tout. Il faut d'abord ne pas trop la détailler : au risque de vous donner une impression de surcharge de travail. Et c’est bien de ne pas non plus réduire la liste à trois points et oublier des choses importantes à faire dans la journée. Comme souvent, il faut trouver un juste milieu.
Une fois que votre to do list est faite, sélectionnez les deux choses que vous devez absolument faire dans cette to do list qui fera que votre journée sera réussie. Il faudra que vous vous focalisiez sur ces deux points, une fois que vous les aurez accomplis (et donc que votre journée sera réussie), réalisez les autres points de la liste.


3. Se connaître

En lien avec la to do list (et les choses à prioriser), adaptez les choses que vous devez faire à vos moments mous dans la journée et vos moments dynamiques. Faites les choses les plus importantes ou qui prennent le plus de temps quand vous avez le plus d'énergie. Laissez les "petites tâches" ou tâches faciles pour après le repas ou avant le couché si pour vous c’est un moment de baisse d'énergie.


4. Faire une chose à la fois

« Ne commence rien si tu n’as pas terminé la chose précédente. » Essayez que ça devienne une sorte de règle. Faire plusieurs choses en même temps est une répartition et par conséquent, une perte de votre énergie et votre concentration.

5. Ne pas remettre à "plus tard"

...qui équivaut souvent à des jours voir des semaines plus tard. Faire les choses tout de suite, ou du moins, dans la journée pour éviter un oubli ou la surcharge de votre cerveau (qui laisse l'idée dans un coin de votre tête au lieu de l'envoyer dans les choses faites).


6. Faire les choses dans la bonne humeur, avec une vision positive

Quoi de plus ralentissant que sa mauvaise humeur ? Être grognon entraine un cercle d'humeur lasse et du coup... On ne fait pas grand-chose. Quoi de plus cassant que de se dire "Je n'ai plus qu'une heure trente pour faire mon rapport".
Parfois pour ce rebooster il suffit de faire une pause de 10 minutes dehors, manger un petit truc, écouter ces musiques qui vous donnent toujours la pêche ou... Dites-moi ce qui vous met toujours de bonne humeur dans les commentaires ! :)


PS: Réussir à voir les choses du bon côté et toujours voir le positif dans ce que l'on fait est très dur et prend du temps à apprendre à le faire! (attention: je n'ai jamais dit que je savais le faire tout le temps hein ;))


Bonne journée productive, Lydie.

1 commentaire:

  1. Aaaah j'adore ce genre d'article, c'est hyper motivant en plus je trouve :)

    RépondreSupprimer