souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Recette de saison : La mirabelle

jeudi 24 août 2017

Recette de saison : La mirabelle

 
Bonjour! Comment allez-vous?  

Je reviens aujourd'hui pour vous partager une recette de saison et même, avec des fruits du potager! (j'y pense beaucoup plus depuis que j'ai lu le livre "Les fruits et légumes de saison, c'est parti!") Nous parlons bien sûr de la mirabelle.

C'est un peu triste mais j'avais complètement oublié ce fruit... Papa est arrivé la semaine dernière avec un grand plat rempli de mirabelle et je me suis juste sentie un peu bête sur le coup. Pourtant, ce fruit (variété de la prune) est riche en fer et en fibres, et excellent à manger entre la mi-août et la mi-septembre!

Pour utiliser ce que la nature nous offre, je vous propose la mirabelle en clafoutis (j'adore ce mot!), c'est parti.



Il vous faudra :
  • 500g de mirabelles
  • 80g de farine
  • 115g de sucre impalpable
  • 60g de beurre
  • 3 œufs
  • 25cl de lait
  • 2 c. à s. de crème fraiche
  • 1 à 2 sachet(s) de sucre vanillé 
  • 1 pincée de sel

Commencez par laver vos mirabelles et coupez-les en deux pour retirer le noyau. Tapissez le fond de votre plat, allant au four, avec les fruits.

Dans un saladier, fouettez ensemble : les œufs, le sucre impalpable et la pincée de sel.


Une fois que c'est fait, tamisez la farine et ajoutez-la à la préparation en cours. Pour terminer, versez la crème fraîche et le lait jusqu'à avoir un mélange bien homogène.


Recouvrez alors vos mirabelles de la préparation jusqu'à la moitié du plat. Pas plus haut, sinon votre clafoutis risque vraiment de déborder à la cuisson (pour ma part, j'avais deux plats).

Vous pouvez alors enfourner pendant 30 minutes à 180°C au four.


Et voilà, c'est aussi simple que ça de cuisiner de saison ;)


Bisous, Lydie!

Recette d'origine : 750gr.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire