souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Recettes de saison: La patate douce

jeudi 3 août 2017

Recettes de saison: La patate douce


Bonjour!

C'est toujours un peu dur de vous faire des recettes de repas sur le blog parce que tant que j'habite chez mes parents (j'emménage à Bruxelles dans un 1 mois! :D), c'est mon père qui fait à manger tous les jours. C'est dans les habitudes de la maison. 

Pour le bien du blog, je lui ai demandé si je pouvais leur préparer un petit repas lundi dernier pour mettre à l'honneur... La patate douce. Ce vieux légume qui revient à la mode. 

Voici donc, des tortillas à la patate douce pour trois personnes.



 Ingrédients:

  • 100g de graines de tournesol
  • 500g de patates douces
  • 1 oignon
  • 1 petit chou-fleur
  • 1 paquet de tortillas moyennes
  • 200g de cresson (salade)
  • 120g de feta


Dans un premier temps, il faut faire griller les graines de tournesol dans une poêle, sans matière grasse. Le but est qu'elles brunissent légèrement. Laissez sur le côté quand c'est fait.

Après ça, râpez les patates douces, ou passez-les dans un robot électrique, pour avoir un aspect de carottes râpées (ce sera plus sympa à mettre dans les tortillas). Ensuite, mettez les patates dans une poêle huilée au préalable. Pour ma part, j'ai utilisé une poêle à wok, ça crame moins facilement!

Rajoutez le chou-fleur coupés en petits bouquets et l'oignon finement haché. Cuisez ces trois ingrédients ensemble pour avoir un résultat dorés et que le chou-fleur reste légèrement croustillant.

 

Vous êtes presque prêt! 

Faites chauffer les tortillas comme il est expliqué sur l'emballage du paquet et émiettez la feta.

Vous pouvez alors garnir vos tortillas de votre préparation au wok avec les graines de tournesol, la feta et le cresson qu'il ne faut pas oublier.

Bon App'! Lydie :)


1 commentaire:

  1. C'est trop bon la patate douce, j'aime trop !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer