souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Mes adresses beauté cruelty-free près d'Arlon

mardi 17 octobre 2017

Mes adresses beauté cruelty-free près d'Arlon


Bonjour!

Aujourd'hui on se retrouve dans un article un peu plus "lifestyle". Quand je me suis mise à n'acheter que des produits non testés sur les animaux, j'ai eu vraiment du mal à trouver des cosmétiques dans ma région. 

A savoir que j'habite près d'Arlon et que ce n'est pas vraiment une très grande ville (hum!). Du coup, niveau choix en beauté, je me sentais limitée.

Le temps est passé et j'ai pu, au fur et à mesure, me faire une petite liste de commerces où trouver de chouettes produits cruelty-free, je vous les partage!



Et au cas où, quand je ne connais pas bien les magasins, je me promène avec ma liste de marques qui ne testent pas sur les animaux (ou bien j'allume ma 4G et je regarde la liste PETA).
  Cosm'éthique : Avril Cosmetics, Lamazuna, Zao, Faith In Nature Altéarah,,...

La majorité des tous les produits sont non testés sur les animaux dans cette boutique. Si vous avez un doute par rapport à l'une ou l'autre chose, demandez alors aux vendeuses qui sauront vous répondre honnêtement.

L'adresse: Rue du marché au beurre, 23, 6700 Arlon

Di : The Balm, Boho Green Revolution, Makeup Revolution, Evoluderm, WAAM, Fun'Ethic, Weleda, Cattier,...

L'adresse : Parc d'Hydrion, 6700 Arlon


Kruidvat : Essence, Catrice et 2B.

L'adresse : Parc d'Hydrion, 6700 Arlon


A la frontière française au Auchan Mont-Saint-Martin :

Kiko


Sephora : Anastasia Beverly Hills, Urban Decay, Kat Von D, Too Cool For School, Bare Minerals, Fenty Beauty,...


A la frontière luxembourgeoise au Cactus La belle étoile :

Rituals


UI : T. Leclerc et Dr Hauschka (seulement deux marques oui!)


Nature et découverte


A savoir:

Je n'ai pas cité de parfumeries ici parce que la majorité des marques de luxe restent testées sur les animaux. Il y a parfois des exceptions mais elles sont très rares. On peut cependant retrouver Anastasia Beverly Hills dans certaines parfumeries.

PS: Bon à savoir, H&M ne teste pas sur les animaux et à parfois de chouettes produits de maquillages comme dans cet article!

J'espère que cette liste pourra en aider quelques unes, 

Bisous, Lydie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire